le 23/08/2022 à 22h32

Mercato : Dembélé va jouer un vilain tour à l'OL

Moussa Dembélé souhaite quitter Lyon au terme de son contrat.
Remplaçant depuis l'arrivée d'Alexandre Lacazette cet été, l'attaquant Moussa Dembélé a écarté l'idée d'un départ sur ce mercato. Et approché par ses dirigeants pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2023, l'ancien Parisien a repoussé cette possibilité avec l'intention de partir libre au terme de la saison.

Dans le football, les situations peuvent très rapidement évoluer. Capitaine de l'Olympique Lyonnais après le déclassement de Léo Dubois et particulièrement performant (21 buts en 30 matchs de Ligue 1), l'attaquant Moussa Dembélé a réalisé une seconde partie de saison 2021-2022 de qualité.

Mais depuis le retour d'Alexandre Lacazette cet été, l'ancien Parisien se retrouve simplement considéré comme un remplaçant par l'entraîneur Peter Bosz.

Dembélé refuse de prolonger

A un an du terme du contrat de l'avant-centre, l'OL était ouvert à son départ sur ce mercato. Mais de son côté, le joueur de 26 ans a rapidement écarté cette hypothèse. Face à cette situation, les dirigeants rhodaniens ont approché le Français pour prolonger son bail afin d'éviter son départ libre au terme de la saison. Mais d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, Dembélé a repoussé cette proposition, qui lui permettait d'augmenter légèrement ses revenus avec un nouveau bail jusqu'en juin 2025.

Comme pressenti depuis plusieurs mois, le buteur lyonnais compte quitter les Gones au terme de son engagement afin de bénéficier du statut de joueur libre. De cette manière, le natif de Pontoise aura l'opportunité de négocier avec la formation de son choix en réclamant un gros salaire, mais aussi une belle prime à la signature.

Des équipes déjà à l'affût

Et sans surprise, Dembélé se permet une telle stratégie car il a déjà plusieurs pistes actives. Séduits par ses performances ces derniers mois, Fenerbahçe, Galatasaray et un club italien ont déjà prévu de réaliser de gros efforts financiers pour l'attirer à partir de l'exercice 2023-2024. De son côté, l'OL s'apprête donc à perdre en juin prochain, sans percevoir le moindre euro, un élément recruté pour 22 millions d'euros en 2018. Une très mauvaise opération sur le plan financier…

Que pensez-vous de la situation de Moussa Dembélé à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/08/2022 à 22h32
Ça a fait le BUZZ actuellement