le 24/08/2022 à 09h06

PSG : Henrique et Campos, c'est (très) tendu

Antero Henrique fait l'unanimité contre lui au sein du PSG.
Le Paris Saint-Germain voit la vie en rose côté sportif, un peu moins côté coulisses. Selon Le Parisien, un conflit oppose notamment le conseiller sportif Luis Campos au directeur sportif officieux Antero Henrique, à qui il reproche de ne pas faire correctement son travail concernant les ventes.

Le Paris Saint-Germain a-t-il droit au bonheur ? Alors que le champion de France voit la vie en rose côté sportif, avec trois victoires en trois matchs de L1 dont un festival sur la pelouse de Lille (7-1) le week-end dernier, la tension serait plus que palpable en coulisses entre le conseiller sportif Luis Campos et le directeur sportif officieux Antero Henrique.

En cause, son incapacité à boucler les ventes des indésirables, que l'ancien dirigeant de Monaco a rendu possibles grâce à ses réseaux.

Galtier, pas content non plus

Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, sa colère a «traversé les murs du Camp des Loges et du siège parisien de la Factory», où «plus personne n'ignore le clash entre les deux hommes». Car c'est bien Campos qui a trouvé des points de chute aux indésirables - Keylor Navas à Naples, Leandro Paredes à la Juventus, Idrissa Gueye à Everton et Ander Herrera à Bilbao - et obtenu leur accord pour un départ selon nos confrères, avant de laisser Henrique conclure les dossiers.

Problème, les dossiers n'avancent justement pas, et cela commence même à étonner et contrarier les joueurs concernés. Qui commencent logiquement à douter, alors que le mercato entre dans sa dernière ligne droite avant le coup de sifflet final du 1er septembre, à 23h59. D'autant plus que cette incapacité à vendre entraîne une incapacité à acheter, alors que le PSG doit alléger sa masse salariale avant de pouvoir recruter à nouveau. Et l'entraîneur Christophe Galtier n'est pas content !

Henrique, l'unanimité… contre lui

L'ancien coach de Lille et Nice attend toujours trois renforts, un par ligne, et il ne les aura pas tant qu'Henrique n'aura pas conclu ces ventes. Ce dernier «se réfugie derrière le fair-play financier», qui menace toujours le PSG, et la délicate répartition du salaire avec les clubs intéressés par des prêts de joueurs parisiens cet été. Peu importe pour Galtier et Campos, qui estiment que «l'heure est désormais à la finalisation concrète de ces départs», peut-on lire dans les colonnes du quotidien régional.

Pour rappel, Henrique est revenu cet été dans le club où il a été directeur sportif (2017-2019) en marge de la prolongation de Kylian Mbappé. Pour laquelle il se vanterait d'ailleurs d'avoir joué un rôle important, ce qui n'a pas manqué d'étonner le crack de Bondy. Rapatrié par Nasser Al Khelaïfi, le Portugais n'hésiterait pas non plus à s'auto-qualifier comme le véritable patron du PSG, et cela commencerait à agacer le directeur général délégué Jean-Claude Blanc. L'unanimité contre lui, décidément...

Selon vous, le PSG va-t-il réussir à faire partir ses indésirables avant la fin du mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 24/08/2022 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement