le 24/08/2022 à 21h48

Leicester : Rodgers écarte et recadre Fofana

Wesley Fofana s'entraîne avec les U23 de Leicester.
Déterminé à rejoindre Chelsea, le défenseur central Wesley Fofana a séché un entraînement à Leicester City. Le manager des Foxes Brendan Rodgers, évidemment agacé, l'a donc écarté puis recadré en conférence de presse.

Le feuilleton Wesley Fofana provoque encore des tensions à Leicester City. Sans s'exprimer publiquement, le défenseur central de 21 ans ne cache pas ses envies d'ailleurs.

Le Français veut signer à Chelsea, qui fait le forcing pour boucler son transfert. Le club londonien a en effet transmis une troisième offre, estimée à 83 millions d'euros bonus compris.

Fofana sèche un entraînement

«Il y a eu une offre mais elle a été refusée», a confirmé le manager des Foxes Brendan Rodgers, qui attend la fin du mercato avec impatience. Et pour cause, l'intérêt de Chelsea affecte le professionnalisme de Fofana. A tel point que l'ancien Stéphanois ne s'est pas présenté à une séance d'entraînement.

Résultat, le défenseur central n'a pas été convoqué pour le match de League Cup face à Stockport (0-0, 3-1 t.a.b.) mardi. Et s'entraîne avec les U23 jusqu'à nouvel ordre. «Il n'est pas venu à un entraînement la semaine dernière, c'est pour cette raison qu'il n'était pas convoqué, a expliqué le technicien. Il s'entraîne avec les U23 pour garder la forme et continuer à travailler. C'est important à cette période de contrôler les distractions.» Ce dont Fofana n'est pas capable.

Rodgers veut vite en finir

«C'est un bon gars, mais c'est une situation difficile pour lui, a reconnu Rodgers. J'ai connu ça plusieurs fois dans ma carrière. Il y a des joueurs capables de gérer ça, et qui veulent aider leurs coéquipiers. Et il y en a d'autres qui ne peuvent pas gérer la distraction, a-t-il comparé. Cela les distrait et ce n'est pas bon. Ils ratent un entraînement alors qu'on a besoin d'une implication totale des joueurs.» D'où le recadrage du coach qui n'accepte pas le comportement de son joueur.

«Ces gars sont bien payés. La moindre des choses qu'ils puissent faire, c'est d'être là. Et si ce n'est pas le cas, avec tout le respect qui est dû, vous ne pouvez pas penser à revenir tranquillement dans notre groupe», a prévenu le manager désormais ouvert à un départ de Fofana. «S'il part, le plus tôt sera le mieux, a avoué Rodgers. Parce que ça nous permettra de recruter.» En effet, Leicester aura de quoi se renforcer si Chelsea accepte de miser les 95 millions d'euros réclamés.

Que pensez-vous du feuilleton Wesley Fofana à Leicester ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/08/2022 à 21h48
Ça a fait le BUZZ actuellement