le 26/08/2022 à 10h51

Mercato : le PSG a proposé 70 M€ pour Silva !

Bernardo Silva plaît beaucoup à Paris.
Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain a lancé une offensive XXL, estimée à 70 millions d'euros, pour le milieu offensif de Manchester City Bernardo Silva. Mais le champion de France en titre a été recalé…

«Il n'y a pas de discussions ou de pourparlers pour Bernardo. Il n'y a pas de cas Bernardo. Le mercato de Manchester City est clos, c'est terminé.»

Mercredi, le directeur sportif de Manchester City Ferran Soriano a encore écarté l'idée d'un départ du milieu offensif Bernardo Silva sur ce mercato d'été. Pourtant, l'international portugais a fait l'objet d'une offensive concrète… du Paris Saint-Germain !

Le PSG recalé à 70 M€ !

Longtemps associé au FC Barcelone ces dernières semaines, l'ancien Monégasque a été ciblé par le conseiller sportif Luis Campos pour renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Christophe Galtier. Ainsi, d'après les informations du sérieux média britannique The Times, le champion de France en titre a offert 70 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de 28 ans !

Une proposition immédiatement repoussée par les Citizens, qui continuent de fermer la porte à un départ du natif de Lisbonne, sous contrat jusqu'en juin 2025. Sur ce dossier, les dirigeants parisiens considèrent pourtant cette proposition totalement correcte. Selon le club de la capitale, City a surtout refusé ce transfert par peur de voir le PSG remporter, grâce au renfort de Silva, la Ligue des Champions avant la formation anglaise. Et avec la rivalité forte entre les pays des deux propriétaires (le Qatar et les Émirats arabes unis), il s'agit d'un scenario crédible…

Silva maintient le flou…

Suffisant pour définitivement fermer ce dossier ? Pas totalement. Car de son côté, l'entraîneur mancunien Pep Guardiola a indiqué qu'il refusait de conserver un joueur «qui n'était pas heureux». Est-ce le cas de Silva ? Depuis deux ans, le Portugais a l'envie de connaître un nouveau défi et se montre ouvert à l'idée de rejoindre Paris afin de retrouver Campos après une précédente expérience commune en Principauté.

Et récemment, l'ex-talent de Benfica a justement refusé de prolonger avec les Skyblues malgré une offre lui permettant de percevoir un salaire similaire à Kevin De Bruyne. Avec la puissance financière du PSG et le flou autour de l'avenir de Silva, ce feuilleton peut encore réserver quelques surprises dans la dernière ligne droite de cette période des transferts…

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu de Manchester City Bernardo Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/08/2022 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement