le 26/08/2022 à 12h00

PSG : les médias fustigés pour Mbappé-Neymar, l'impact de Galtier... Les vérités d'Al-Khelaïfi sur le début de saison

Nasser Al-Khelaïfi a apprécié le début de saison.
En marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions jeudi, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a accepté de revenir sur le début de saison. Saluant l'apport de l'entraîneur Christophe Galtier, le Qatari a pointé du doigt les médias dans l'affaire Mbappé-Neymar.

Avec la volonté de lancer une nouvelle ère, le Paris Saint-Germain a réalisé cet été des changements importants, incarnés notamment par les arrivées de l'entraîneur Christophe Galtier et du conseiller sportif Luis Campos.

A l'occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions jeudi, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a accepté de revenir sur ce début de saison.

Mbappé-Neymar ? Un problème créé par la presse

Et bien évidemment, le patron du champion de France en titre n'a pas échappé aux questions sur «l'affaire» qui a beaucoup fait parler ces dernières semaines : les tensions affichées entre les attaquants franciliens Kylian Mbappé et Neymar pour tirer le second penalty contre Montpellier (5-2) en Ligue 1 le 13 août dernier. Un faux problème créé par les médias selon Al-Khelaïfi.

«Non, non, il n'y a aucun problème. Ce sont les médias qui disent ça. Je peux me disputer avec mon frère, ma soeur, c'est normal. Ce sont de bons amis, de très bons coéquipiers et ils seront toujours de bons coéquipiers», a calmé le boss du PSG pour l'AFP. Un «épiphénomène» parfaitement géré en interne par le duo Galtier-Campos afin d'aplanir la situation entre les deux stars.

L'apport de Galtier salué

Et en plus d'une bonne gestion de son groupe, le technicien français a également réalisé des débuts excellents sur le plan sportif : une démonstration face à Nantes (4-0) au Trophée des Champions et de larges victoires contre Clermont (5-0), Montpellier (5-2) puis Lille (7-1) en championnat. Logiquement satisfait par le jeu produit par son équipe, Al-Khelaïfi a salué l'apport immédiat de l'ancien coach de l'OGC Nice.

«On a senti quelque chose changer, bien sûr. Il a identifié le style de jeu de notre équipe, là il y a quelque chose qui a changé. C'est seulement le commencement, on a beaucoup de travail à faire. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles travailler, il y a seulement eu trois matchs (en L1, ndlr). La saison est longue», a tout de même tempéré le Qatari. Effectivement, Galtier va devoir faire ses preuves sur le long terme. Mais pour l'instant, Al-Khelaïfi ne regrette pas son choix.

Que pensez-vous des propos du président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/08/2022 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement