le 26/08/2022 à 19h45

Mercato : les cadors espagnols s'attaquent à deux cadres de Rennes

Lovro Majer plaît à l'Atletico Madrid.
Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été, le Stade Rennais a été approché par le FC Barcelone pour le latéral droit Hamari Traoré et l'Atletico Madrid pour le milieu Lovro Majer. Deux situations totalement différentes.

A l'approche de la fin du mercato d'été, Rennes risque de connaître des prochains jours animés. Dans le sens départs, plusieurs joueurs importants de l'effectif à la disposition de l'entraîneur Bruno Génésio suscitent des intérêts en Europe.

Comme pressenti ces derniers jours, le latéral droit du club breton Hamari Traoré se trouve bel et bien dans les petits papiers du FC Barcelone.

Des discussions avec le Barça pour Traoré

En effet, à la recherche d'un joueur à ce poste, les Blaugrana, avec des moyens financiers limités, étudient plusieurs options. Avec la volonté de trouver une belle opportunité, le vice-champion d'Espagne en titre pense effectivement au capitaine de Rennes, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi.

Ouverts au départ de l'international malien en raison de la fin de son contrat en juin 2023, les dirigeants bretons négocient avec leurs homologues catalans et sont prêts à le libérer contre un chèque estimé à 3 millions d'euros. De son côté, Traoré, sans surprise, se montre totalement séduit par la possibilité de relever ce joli défi à Barcelone. En Bretagne, sa succession est déjà assurée avec Lorenz Assignon.

Porte fermée pour Majer

Dans le même temps, Rennes a été également contacté par l'Atletico Madrid pour le milieu Lovro Majer. Alors qu'une offre, potentiellement estimée à 45 millions d'euros, était en préparation chez les Colchoneros, les dirigeants bretons, qui n'ont pas reçu la moindre proposition, refusent de débuter des négociations, selon le journal sportif.

En effet, la formation de Ligue 1 compte sur le jeune talent de 24 ans pour la saison à venir et l'actionnaire, la famille Pinault, souhaite absolument le conserver. De son côté, Majer se montre pourtant tenté par la possibilité de rejoindre le club madrilène, régulièrement qualifié pour la Ligue des Champions. Rennes va devoir afficher une grosse solidité…

Que pensez-vous des cas Hamari Traoré et Lovro Majer à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/08/2022 à 19h45
Ça a fait le BUZZ actuellement