le 27/08/2022 à 09h00

Top Déclarations : Henry prévient l'Europe pour Paris, Al-Khelaïfi pique la presse, Longoria tue le fantasme CR7...

Thierry Henry a été impressionné par le PSG.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Henry prévient l'Europe pour Paris, Al-Khelaïfi pique la presse, Longoria tue le fantasme CR7, Håland veut s'inspirer de Benzema, le message fort de Mourinho pour Wijnaldum, Saint-Maximin taquine Deschamps… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Thierry Henry - «Moi, ce qui m'intéresse, c'est de voir ce que Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé font quand ils n'ont pas la balle. Et là, même à 5-1, 6-1, 7-1... ils revenaient toujours défendre ! S'ils continuent comme ça, je vous le dis : attention à la France et attention à l'Europe aussi» (Prime Vidéo, le 21/08/2022)

Après la démonstration du Paris Saint-Germain contre Lille (7-1) en Ligue 1, l'ancien attaquant d'Arsenal a envoyé un message aux cadors européens pour la Ligue des Champions.

2. Nasser Al-Khelaïfi - «Non, non, il n'y a aucun problème. Ce sont les médias qui disent ça. Je peux me disputer avec mon frère, ma soeur, c'est normal. Ce sont de bons amis, de très bons coéquipiers et ils seront toujours de bons coéquipiers» (AFP, le 25/08/2022)

Le président du Paris Saint-Germain a fustigé un faux problème créé entre Kylian Mbappé et Neymar lors des tensions affichées pour tirer le second penalty face à Montpellier (5-2) en Ligue 1.

3. Pablo Longoria - «C'est le monde des réseaux sociaux pour faire le maximum de vues... Nous sommes une équipe qui doit faire avec ses moyens. Quand on me demande sur Cristiano Ronaldo, c'est comme si on me demandait si Kevin De Bruyne, Darwin Nuñez ou Erling Håland pouvaient venir à l'OM ! Rêver, c'est une belle chose pour tout le monde, mais on doit être sincère. On doit faire avec nos moyens» (beIN Sports, le 25/08/2022)

Agacé par l'emballement des réseaux sociaux concernant une arrivée de l'attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo à l'Olympique de Marseille, le président phocéen a livré un discours clair.

4. Erling Håland - «Je ne sais pas ce qui va se passer, mais il devrait toujours s'agir d'apprendre, de se développer. On ne peut jamais arrêter de chercher de nouvelles façons d'être meilleur. Regardez Karim Benzema au Real Madrid. Il a maintenant 34 ans, et tout à coup, il est devenu un joueur encore meilleur au cours des deux dernières années, c'est incroyablement bien. Je veux en faire de même» (FourFourTwo, le 24/08/2022)

Un superbe compliment pour l'avant-centre du Real Madrid, qui représente donc un véritable modèle pour le prodige norvégien de Manchester City.

5. José Mourinho - «Parfois, le football peut être de la merde. En seulement 2 semaines, Gini est devenu l'un des nôtres grâce à ses qualités humaines (ses qualités footballistiques nous les connaissions déjà). Malheureusement, dans un très malheureux accident, il a eu une grave blessure qui l'empêchera de jouer pendant longtemps» (Instagram, le 22/08/2022)

Victime d'une fracture du tibia, le milieu de terrain de l'AS Roma Georginio Wijnaldum, prêté par le Paris Saint-Germain, a reçu le soutien fort de son coach.

6. Olivier Létang - «On a immédiatement pris la décision de sortir le joueur du groupe car c'est un manque de respect vis-à-vis du club, de ses partenaires, du staff technique et aussi de nos supporters. (…) Comme je le dis toujours, tout le monde peut faire une erreur, pas deux ! Voilà, donc on va régler ce problème» (Prime Vidéo, le 21/08/2022)

Ecarté et envoyé en réserve après une virée dans un établissement nocturne avant le choc contre le Paris Saint-Germain (1-7) en Ligue 1, l'attaquant de Lille Mohamed Bayo a été recadré par son président.

7. Jorge Sampaoli - «Nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions en jouant d'une certaine manière bien définie. Mais nous avions besoin de plus de choses pour passer la nouvelle étape. Le président a dit qu'il ne pourrait pas foncer sur le marché et qu'ils allaient attendre la fin du mercato. Cet argument ne me convenait pas. J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible pour monter l'équipe. Dans le championnat français, il y a beaucoup de restrictions budgétaires. Je n'avais pas les conditions nécessaires» (SporTV, le 23/08/2022)

Le technicien argentin a livré ses vérités sur son départ surprise de l'Olympique de Marseille cet été.

8. Alfred Schreuder - «Je suppose que le club ne vendra pas Antony car nous sommes en bonne position sur le plan financier. Oui, mon sentiment est positif sur l'affaire Antony. Je comprends Antony, mais... ici vous jouez pour l'Ajax. On joue la Ligue des Champions. Je ne pense pas que Manchester United joue la Ligue des Champions» (ESPN, le 21/08/2022)

Alors que l'ailier Antony force son départ de l'Ajax Amsterdam pour Manchester United, le coach des Lanciers a envoyé une pique aux Red Devils !

9. Jérôme Rothen - «C'est un manque de tact, tout simplement. Quand on met les pieds dans une maison comme l'Olympique Lyonnais ou comme n'importe quel club qui peut avoir des rivalités, je pense qu'il faut se renseigner. (…) Aujourd'hui, ce message envoyé par la plupart des joueurs c'est que ce n'est pas grave. La couleur verte ceci ou cela ce n'est pas bien grave. Mais où va-t-on ? C'est la dérive de la nouvelle génération et il faut les recadrer pour moi c'est interdit» (RMC, le 23/08/2022)

Comme les supporters de l'Olympique Lyonnais, l'ancien Parisien a fustigé les chaussures vertes portées par plusieurs joueurs des Gones face à Troyes (4-1) en Ligue 1.

10. Allan Saint-Maximin - «J'espère que Didier Deschamps avait des codes Canal» (Twitter, le 21/08/2022)

Auteur d'une copie XXL contre Manchester City (3-3) en Premier League, l'ailier de Newcastle a gentiment taquiné le sélectionneur de l'équipe de France…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 27/08/2022 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement