le 27/08/2022 à 09h04

Chelsea : Tuchel prévient Kanté avant sa prolongation

Thomas Tuchel a des regrets avec N'Golo Kanté.
A l'approche de la fin de contrat du milieu N'Golo Kanté, lié jusqu'en juin 2023, Chelsea va évidemment tenter de le prolonger. Mais le manager Thomas Tuchel a lancé un avertissement au Français, dont les blessures à répétition influenceront l'offre de ses dirigeants.

Pour Chelsea, un départ libre de N'Golo Kanté l'été prochain n'est pas envisageable. Le club londonien va évidemment tenter de prolonger son contrat, qui expire en juin 2023, dans les mois à venir.

Mais les discussions s'annoncent plus difficiles que prévu pour le Français, à qui le manager Thomas Tuchel a lancé un avertissement vendredi en conférence de presse.

Des blessures qui risquent de coûter cher

Le milieu de 31 ans, victime d'une nouvelle blessure musculaire le 14 août dernier, enchaîne les passages à l'infirmerie depuis quelques saisons. Des absences répétées qui influenceront l'offre de ses dirigeants. «On ne peut pas négliger son nombre de blessures, a prévenu le coach des Blues. Il faut tout prendre en compte. Il y a son potentiel, son influence et sa qualité. Mais il y a aussi son âge, son salaire et ses blessures. A partir de cela, vous dressez le tableau et vous essayez de trouver une solution.» Il faudra bien finir par s'entendre, avoue Tuchel, qui considère toujours Kanté comme un élément indispensable.

«Si l'on peut remporter la Premier League sans lui ? C'est une question clé et la réponse est peut-être non, a-t-il reconnu. Mais on essaye. C'est beaucoup plus difficile parce que vous voyez son impact sur les buts que l'on encaisse, cette quantité de buts, de points et de buts dont il est à l'origine. Il rend simplement les joueurs meilleurs autour de lui. Il apporte quelque chose de vraiment unique et n'oubliez pas qu'il amène une confiance qui n'est pas mesurable.»

Quelle offre pour Kanté ?

«C'est pour cela que c'est un joueur clé, a expliqué Tuchel, avant de nuancer ses propos. Mais pour un joueur clé, il est très important d'être sur le terrain et d'avoir un impact.» Compte tenu de ses absences, l'influence de Kanté n'est pas suffisante aux yeux du manager. D'ailleurs, le technicien a également rappelé aux journalistes qu'il fallait prendre en compte, en plus des matchs ratés, les rencontres pour lesquelles l'international tricolore n'est pas à 100%. Avec ce calcul, l'abonné à l'infirmerie pourrait voir son salaire, estimé à 341 000 euros par semaine, revu à la baisse. 

Comprenez-vous l'avertissement lancé par l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel à N'Golo Kanté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 27/08/2022 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement