le 27/08/2022 à 14h34

Mercato : Gouiri à Rennes, Laborde à Nice... L'idée d'un échange ?

Amine Gouiri plaît à Rennes.
Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été, Rennes et Nice travaillent sur l'idée d'un échange entre les attaquants Gaëtan Laborde et Amine Gouiri. Une opération cependant complexe avec des accords à trouver avec les deux joueurs.

Le Stade Rennais et l'OGC Nice vont-ils animer la dernière ligne droite de ce mercato d'été en Ligue 1 ? Respectivement à la recherche d'un ou plusieurs renforts offensifs, les deux formations de Ligue 1 pourraient parvenir à s'entendre pour faire des affaires.

Avec une idée un peu folle : un échange entre le buteur rennais Gaëtan Laborde et l'attaquant niçois Amine Gouiri.

Laborde et de l'argent contre Gouiri

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, les deux clubs français travaillent sur cette possibilité avec la formule suivante : Laborde et une somme d'argent, dont le montant n'a pas filtré, contre Gouiri. Bien évidemment, une telle opération, avec des accords à trouver avec deux joueurs, reste particulièrement complexe.

De son côté, le Niçois se montre plutôt ouvert à l'idée de quitter le Gym en raison d'une relation peu «chaleureuse» avec son entraîneur Lucien Favre et de son positionnement sur le côté gauche. Cependant, l'ancien Lyonnais se voit plutôt vivre une nouvelle aventure en Premier League. Grâce à ses bonnes relations avec l'agent du jeune talent de 22 ans, Alain Migliaccio, le directeur technique breton Florian Maurice s'active pour le séduire.

Le Rennais dans le flou

Mais quid de la situation de Laborde ? Malgré des difficultés ces derniers mois, l'ancien Montpelliérain a bouclé une première saison intéressante en Bretagne (20 buts toutes compétitions confondues). Alors qu'il s'attendait plutôt à une récompense via une prolongation, l'avant-centre de 28 ans se trouve dans le flou pour son avenir. Également surveillé par le FC Séville, l'ex-Bordelais, plutôt heureux à Rennes, peut-il envisager un départ pour Nice après le récent recrutement d'Arnaud Kalimuendo pour 25 millions d'euros ? En tout cas, malgré un deal compliqué, cette hypothèse, lancée par Rennes, n'a pas été écartée par Nice.

Que pensez-vous d'un éventuel échange entre Amine Gouiri et Gaëtan Laborde ? La meilleure affaire serait pour Rennes ou Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/08/2022 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement