le 28/08/2022 à 13h19

Son frère menace de sortir les dossiers, Paul Pogba contre-attaque

Ambiance explosive dans la famille Pogba...
Quelques heures après la vidéo publiée par son frère, Mathias, qui a annoncé des «révélations explosives» à venir, Paul Pogba a répliqué en dénonçant des menaces et du chantage et en indiquant avoir saisi la justice.

Sale temps pour Paul Pogba. Victime d'une lésion au ménisque fin juillet à l'entraînement, le milieu de terrain de la Juventus Turin a entamé une thérapie conservatrice dans l'espoir d'avoir retrouvé tous ses moyens d'ici à la Coupe du monde 2022.

Et voilà qu'une affaire extrasportive vient d'éclater concernant l'international français…

Mathias Pogba veut tout balancer

Samedi soir, son frère Mathias, a en effet publié une vidéo en 4 langues sur Tiktok dans laquelle il promet de faire prochainement des «révélations explosives» sur le champion du monde 2018, mais aussi sur Kylian Mbappé ou encore l'avocate Rafaela Pimenta qui a pris la succession de l'agent Mino Raiola. D'après l'attaquant de 32 ans, le public et le monde du football «méritent de savoir certaines choses, afin de décider, en connaissance de cause, s'il (Paul, ndlr) mérite vraiment l'admiration, le respect et l'amour du public, s'il mérite sa place en équipe de France, s'il mérite d'être titulaire à la Juventus, s'il est une personne digne de confiance.»

Paul Pogba a saisi la justice

Comme il fallait s'y attendre, Paul Pogba n'a pas tardé à réagir à travers un communiqué publié ce dimanche par ses avocats, qui sont aussi ceux de sa mère Yeo Moriba et de Rafaela Pimenta. «Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s'ajoutent à des menaces et des tentatives d'extorsion en bande organisée contre Paul Pogba», a dénoncé le communiqué. «Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n'y aura plus d'autres commentaires par rapport à l'enquête en cours.»

Cette affaire risque donc de se terminer devant les tribunaux… Alors qu'on peut légitimement se demander si Mathias Pogba, qui a connu une carrière assez modeste, ne cherche pas seulement à faire le buzz, l'international guinéen, lui, assure qu'il s'appuie sur du solide. «Il y aura de nombreux éléments et témoignages pour confirmer mes propos. Tout ça risque d'être explosif et de faire grand bruit», a promis l'ex-joueur de Tours. Qu'il semble loin le temps où la famille Pogba réunie prenait la pose pour soulever ensemble la Coupe du monde en 2018 en Russie…

Que vous inspire cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/08/2022 à 13h19
Ça a fait le BUZZ actuellement