le 29/08/2022 à 10h04

OM : Payet, un retour en force comme titulaire

Dimitri Payet a affiché un visage séduisant.
Utilisé comme un simple remplaçant sur les trois premiers matchs de la saison, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet a été titularisé contre l'OGC Nice (3-0) dimanche en Ligue 1. Et l'international français a marqué des points auprès de son entraîneur Igor Tudor.

L'Olympique de Marseille a signé son meilleur match depuis le début de la saison avec une victoire autoritaire sur la pelouse de l'OGC Nice (3-0) dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1. Un succès acquis avec la première titularisation de Dimitri Payet sur cet exercice.

Considéré comme un simple remplaçant par son entraîneur Igor Tudor sur les trois premiers matchs de championnat, le milieu offensif phocéen a profité de l'absence de Gerson, touché au pied, pour retrouver le onze de départ.

Payet et Sanchez, ça marche !

A la hauteur sur le plan physique dans ses efforts au sein du système exigeant du technicien croate, le capitaine de l'OM a surtout fait des différences sur le plan technique. Placé entre les lignes, l'international français a incarné un poison pour des Aiglons en perdition avec un impact XXL à la création. Impliqué dans de nombreux bons mouvements, Payet a multiplié les décalages pour ses partenaires, avec notamment une relation très intéressante avec Alexis Sanchez.

Faciles dans les petits espaces, les deux hommes ont toujours eu l'envie de combiner ensemble et ont affiché une belle complémentarité. Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Payet a donc su saisir sa chance. «Aujourd'hui on m'a donné ma chance. Le but était de se faire plaisir et d'être efficace. Je suis content d'avoir retrouvé le terrain. Je n'étais pas mort», a assuré le Réunionnais en zone mixte.

Aucun problème avec Tudor

Bien évidemment, après cette performance intéressante, Payet n'a pas échappé aux questions par rapport à sa relation avec Tudor. Malgré son déclassement, le Marseillais a tenu à calmer le jeu. «Il n'y a aucun problème Tudor-Payet, aucun souci. Ce sont des choix, c'est lui le patron et il faut le respecter. Ça fait trois matchs que je prends mon mal en patience et que j'attends de jouer», a-t-il confié.

«Encore une fois, il y a eu des choix faits et il faut les respecter. Ça fait un mois que je travaille et que j'attends, donc quand on vous met, il faut être performant. À 36, 40 ou 60 ans, j'aurai toujours envie d'être sur le terrain. La meilleure façon pour ça, c'est de travailler et c'est ce que je fais», a terminé Payet. En continuant sur cette lancée, l'Olympien pourrait rapidement s'imposer comme une évidence dans le onze de Tudor.

Que pensez-vous du retour comme titulaire de Dimitri Payet à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/08/2022 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement