le 29/08/2022 à 16h31

Equipe de France : l'affaire Pogba, Le Graët calme déjà le jeu

Didier Deschamps peut-il se passer de Paul Pogba ?
Dénonçant des «tentatives d'extorsion en bande organisée», le milieu de terrain de l'équipe de France Paul Pogba se retrouve au coeur de l'actualité. Dès ce lundi, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a pris la parole sur ce dossier chaud.

Paul Pogba se retrouve au coeur d'une affaire absolument incroyable (voir article ici). A 80 jours du début de la Coupe du monde 2022, le milieu de terrain de l'équipe de France se dit victime de «tentatives d'extorsion en bande organisée».

Au coeur de cette histoire totalement folle, un élément précis pourrait mettre le feu aux Bleus : selon Pogba, ses maîtres chanteurs et son frère Mathias veulent le discréditer publiquement en révélant qu'il voulait jeter un sort à Kylian Mbappé via un marabout de son entourage familial.

Le Graët «adore» Pogba

De son côté, le joueur de 29 ans dément totalement les faits. Mais son frère semble avoir les moyens de prouver son accusation. «Kylian, à présent tu comprends ? Je n'ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabout est connu ! Désolé de ce frère, un soi-disant musulman à fond dans la sorcellerie, il n'est jamais bon d'avoir un hypocrite et un traître près de soi», a assuré l'ex-attaquant de Tours.

Face à l'ampleur de cette polémique, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a accepté de prendre la parole pour la première fois ce lundi. «Pour le moment, on est au début d'une affaire. Personne n'est allé au tribunal à ce que je sache pour le moment. À ce stade ce ne sont que des rumeurs. J'adore Paul. J'espère que ça ne remet pas en cause sa place en équipe de France», a précisé le dirigeant tricolore auprès de la radio RMC.

Un Mondial en danger ?

Pour le moment, il convient de rappeler que Pogba reste une victime présumée, avec des possibles menaces pour lui réclamer 13 millions d'euros. Cependant, avec cette rumeur liée à Mbappé, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps va-t-il avoir la volonté de protéger son groupe ? Sur le prochain rassemblement, il est difficile de savoir si cette question va réellement se poser en raison de la blessure du Turinois. Mais à l'approche du Mondial, il existe une vraie incertitude autour de la situation de Pogba.

Que pensez-vous de l'affaire Paul Pogba par rapport à l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/08/2022 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement