le 29/08/2022 à 21h02

Chelsea : Kanté averti, le PSG à l'affût

Le PSG ne lâche pas N'Golo Kanté.
Entré dans la dernière année de son contrat, N'Golo Kanté a reçu un avertissement de la part de Thomas Tuchel. Le manager de Chelsea a fait savoir que ses blessures répétées influenceraient l'offre de prolongation à venir. Une situation que le Paris Saint-Germain suit attentivement, avec l'espoir de recruter le Français libre l'été prochain.

Lorsqu'il évoque l'importance de N'Golo Kanté (31 ans) pour son équipe, Thomas Tuchel ne parvient pas à cacher son agacement.

Le manager de Chelsea considère le Français comme un élément indispensable à la réussite des Blues. Le problème, c'est que le milieu de terrain collectionne les pépins physiques.

Tuchel a prévenu Kanté

Le staff médical lui a encore annoncé au moins un mois d'absence après sa blessure à la cuisse contre Tottenham (2-2) le 14 août dernier. Peut-être le coup dur de trop pour Tuchel.

En effet, le coach des Blues a indiqué que les blessures répétées de Kanté auraient une influence sur l'offre de prolongation à venir. «On ne peut pas négliger son nombre de blessures, confiait l'Allemand vendredi dernier. Il faut tout prendre en compte. Il y a son potentiel, son influence et sa qualité. Mais il y a aussi son âge, son salaire et ses blessures. A partir de cela, vous dressez le tableau et vous essayez de trouver une solution.»

Le PSG tient l'occasion rêvée

Autrement dit, Kanté, entré dans la dernière année de son contrat, risque de recevoir une proposition avec un salaire revu à la baisse. Chelsea s'exposerait ainsi à un nouveau feuilleton après le départ libre d'Antonio Rüdiger au Real Madrid. Ce qui ne déplairait pas au Paris Saint-Germain, attentif à l'évolution de ce dossier. L'information du Times n'est pas vraiment une surprise puisque le club de la capitale a souvent convoité l'international tricolore, longtemps considéré comme le chainon manquant des Parisiens.

La direction francilienne s'est toujours heurtée au refus du joueur attaché aux Blues. Mais le contexte pourrait bien évoluer dans les prochains mois. Pour rappel, sans prolongation d'ici là, Kanté sera autorisé à discuter avec les clubs de son choix à partir de janvier prochain. Soit l'occasion rêvée pour le PSG d'attirer gratuitement une cible de longue date.

Selon vous, le PSG doit-il sauter sur l'opportunité de recruter N'Golo Kanté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 29/08/2022 à 21h02
Ça a fait le BUZZ actuellement