le 30/08/2022 à 12h21

Affaire Pogba : comment le clan Mbappé réagit à l'histoire du marabout

Mbappé et Pogba sous le maillot des Bleus
Cité dans l'affaire qui déchire la famille Pogba, Kylian Mbappé observe tout cela en compagnie de son entourage avec une certaine distance. Mais l'attaquant du PSG reste toutefois attentif à l'évolution de cette affaire.

Kylian Mbappé (23 ans) se serait sans doute bien passé de cette histoire. Depuis plusieurs jours, l'attaquant du Paris Saint-Germain se retrouve mêlé, bien malgré lui, à l'affaire qui déchire la famille Pogba.

Une preuve vidéo ?

Le week-end dernier, le nom du Parisien a été cité par Mathias Pogba, qui a promis de faire de grosses révélations sur son frère Paul. Ce dernier, qui se dit victime de menaces et de tentatives d'extorsion, aurait notamment demandé à un marabout de jeter un sort à son partenaire en équipe de France.

Si le milieu de la Juventus Turin a démenti cette version auprès des enquêteurs, son frère affirme avoir des preuves. Sous quelle forme ? Dans son édition du jour, L'Equipe évoque la possible existence d'une vidéo dont aurait eu vent le sélectionneur tricolore Didier Deschamps et le président de la FFF, Noël Le Graët. Aujourd'hui, rien ne permet encore d'affirmer que cette vidéo existe bien.

Le clan Mbappé reste attentif

Pour l'heure, le clan Mbappé ne s'est pas encore exprimé publiquement. Mais il va suivre avec attention la suite de cette affaire. Le quotidien sportif affirme que l'entourage du Parisien observe cela «avec distance pour l'instant mais d'un oeil attentif» . Si des preuves tangibles venaient à être divulguées, confirmant ainsi les accusations de Mathias Pogba, nul doute que le clan Mbappé sortirait de son silence.

Et toujours dans l'hypothèse où les faits seraient avérés, Deschamps se retrouverait dans une situation compliquée qui l'obligerait à trancher entre deux joueurs très importants. Et, à priori, ce ne serait pas en faveur de Pogba. En attendant, un membre du staff tricolore a déjà contacté Mbappé et quelques cadres de l'équipe de France pour déminer le terrain. Car, pour l'instant, le Turinois reste considéré comme une victime supposée dans cette histoire (lire ici).

Que pensez-vous de cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/08/2022 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement