le 30/08/2022 à 16h33

Mercato : Kurzawa, Paredes, Gueye... Le PSG met le coup d'accélérateur final à son dégraissage !

Direction Fulham pour Kurzawa.
Dans cette dernière ligne droite du mercato, le Paris Saint-Germain s'apprête à boucler trois départs : Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye et Leandro Paredes.

Si tous les observateurs s'accordent à dire que le Paris Saint-Germain a réussi son mercato sur le plan des arrivées, en revanche le bilan est plus mitigé au niveau du dégraissage à un peu plus de 48h de la deadline…

Malgré le départ d'éléments comme Thilo Kehrer, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum et Junior Dina Ebimbe, le loft du PSG reste en effet bien rempli. Mais cela devrait bouger rapidement !

Kurzawa et Gueye vers la Premier League

Ce mardi, le journaliste Fabrizio Romano révèle ainsi que le latéral gauche Layvin Kurzawa, poussé vers la sortie depuis de longs mois, s'est mis d'accord pour rejoindre Fulham. Dans le même temps, le promu en Premier League a transmis une offre au PSG, dont le montant n'a pas fuité, et les deux formations se trouvent en discussions avancées. Ce dossier devrait donc être finalisé d'ici à jeudi soir…

Il en va de même pour Idrissa Gueye. Après de longues journées d'impasse, le cas du milieu de terrain s'est décanté puisqu'Everton est enfin parvenu à un accord avec le club de la capitale pour le transfert du Sénégalais d'après RMC. L'ancien Toffee est attendu outre-Manche pour passer sa visite médicale.

Galtier annonce le départ de Paredes

Enfin, même s'il ne fait pas partie à proprement parler des «lofteurs» , Leandro Paredes, lui aussi clairement poussé vers la sortie, va rejoindre la Juventus Turin. Signe qui ne trompe pas : pour la première fois de la saison, le milieu de terrain ne figure pas dans le groupe convoqué pour affronter Toulouse mercredi (21h) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. «Leandro ne fera pas partie du groupe. J'ai échangé avec lui après la séance. On sait qu'il a trouvé un accord avec la Juventus. Il est actuellement un joueur du PSG, mais sa tête est ailleurs», a expliqué le coach Christophe Galtier en conférence de presse. «J'ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe pour qu'il prépare son départ et que, moi, je n'ai pas un joueur qui, peut-être, va quitter le club dans vingt-quatre heures.» L'Argentin devrait faire l'objet d'un prêt avec une option d'achat obligatoire fixée à 15 millions d'euros.

C'est plus compliqué pour d'autres, comme le gardien Keylor Navas, proche de Naples, et l'attaquant Mauro Icardi, qui réclament une indemnité pour faire leurs valises, tandis que l'ailier Julian Draxler et le milieu Rafinha ne croulent pas sous les propositions… Il reste encore quelques heures au décrié Antero Henrique pour tenter de trouver des solutions à ces derniers rescapés du loft. A nouveau dans le viseur du fair-play financier de l'UEFA, le PSG ne compte négliger aucun détail…

Une fois ces trois départs actés, pourra-t-on selon vous parler d'opération dégraissage réussie au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/08/2022 à 16h33
Ça a fait le BUZZ actuellement