le 27/05/2008 à 09h50

Thuram : sexe, politique, football et PSG ?

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Lilian Thuram n'exclut pas un retour en France. Le défenseur central a lancé un appel du pied aux dirigeants du Paris SG. Le club de la capitale pourrait lui permettre de préparer son avenir personnel et professionnel, tout en continuant à jouer un peu au football.

Et si Lilian Thuram rentrait en France pour terminer sa carrière ? L'hypothèse était farfelue l'été dernier mais parait désormais tout à fait possible. Du point de vue du joueur en tous cas. «Je confirme, si je trouve un club qui veut bien de moi, même à 36 ans, je serai encore joueur de foot. Un retour en France n'a d'ailleurs rien d'impossible, a-t-il lancé sur les ondes de RMC. C'est vrai que je suis de la région parisienne et donc bien sûr que le PSG est important pour moi. Je me souviens quand j'étais plus jeune, j'allais voir les matches du club de la capitale au Parc des Princes» .

Et le foot dans tout ça ?

Actuellement en stage à Tignes avec l'équipe de France, le défenseur central est arrivé au terme de son contrat avec le Barça et ne sera pas renouvelé. L'élément important à retenir est donc que son futur employeur n'aura aucune indemnité de transfert à débourser et pourra compenser par un effort financier au niveau du salaire du joueur. Sa très grande expérience ne pourrait que servir un groupe parisien à la dérive mentalement cette saison et parfois perdu sur le terrain. Mais si le Parc lui rappelle de bons souvenirs, Thuram ne choisirait pas le PSG que pour la qualité de son football.

Sa volonté de reconversion dans le milieu politique, son engagement contre le racisme ou pour l'éducation des jeunes de quartiers défavorisés notamment, semblent passer par une présence dans la capitale. Rien de tel pour être sous le feu nourri des projecteurs ou pour s'investir pleinement dans des combats où la présence sur le terrain est indispensable. De plus, il y retrouverait sa compagne, la présentatrice du service public Karine Lemarchand. Une donnée à ne pas négliger. Le recordman de sélections peut-il rejoindre le PSG ? La balle est désormais dans le camp des dirigeants parisiens.

Par Nicolas Lagavardan, le 27/05/2008 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement