le 30/08/2022 à 22h13

Mercato : Bakayoko bientôt libre comme l'air

Tiémoué Bakayoko ne s'est jamais imposé à Chelsea.
En échec, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko ne va pas effectuer sa seconde saison en prêt à l'AC Milan. Et l'international français va également résilier dans la foulée son bail avec Chelsea !

Tiémoué Bakayoko va pouvoir amorcer un nouveau départ. A 28 ans, le milieu de terrain se trouvait dans l'impasse à l'AC Milan, où la première de ses deux années de prêt en provenance de Chelsea, s'est mal passée (seulement 610 minutes de jeu toutes compétitions confondues en 2021-2022).

Alors que des nombreuses rumeurs au sujet de sa situation ont circulé ces dernières semaines, l'international français est désormais fixé.

Double départ pour Bakayoko

Ce mardi, le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, indique en effet que l'ancien Monégasque a trouvé un accord non seulement avec les Rossoneri pour casser son prêt, mais aussi avec Chelsea pour résilier son contrat qui courait jusqu'en juin 2024 ! Cette double opération doit être finalisée mercredi matin selon la même source. Lundi, le club londonien avait opté pour la même solution avec un autre milieu, Ross Barkley, lui aussi en échec.

Un flop à 40 M€ pour Chelsea

Recruté pour 40 millions d'euros en 2017 en provenance de la Principauté, le natif de Paris représentera donc un cuisant échec pour les Blues. Après une première saison insuffisante en Angleterre, Bakayoko a en effet enchaîné les prêts avec plus ou moins de réussite ces dernières années : AC Milan, Monaco, Naples, et donc à nouveau le Milan. Financièrement, il s'agit donc d'un lourd échec pour Chelsea, même si les Britanniques ont pu récupérer une dizaine de millions d'euros grâce aux différents prêts payants du joueur.

Le Tricolore devrait désormais profiter de sa situation de joueur libre pour trouver un nouveau point de chute et relancer une carrière qui n'a pas connu la progression escomptée. D'après Di Marzio, Newcastle et Monza se trouvent sur les rangs pour l'accueillir gratuitement. Récemment, le Corriere dello Sport évoquait aussi l'intérêt de Nottingham Forest, promu en Premier League aux 18 recrues !

D'après vous, Tiémoué Bakayoko parviendra-t-il à relancer sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/08/2022 à 22h13
Ça a fait le BUZZ actuellement