le 31/08/2022 à 13h21

Affaire Pogba : Mbappé veut porter plainte contre Riolo et RMC Sport

Kylian Mbappé a personnellement demandé à ses avocats d'agir.
En plein débat sur la désormais fameuse «affaire Pogba» et l'entourage des joueurs, Daniel Riolo a révélé que Kylian Mbappé aurait récemment fait «deux ou trois conneries». Selon la mère du joueur, ce dernier a personnellement décidé de porter plainte pour diffamation.

Il y a la désormais fameuse «affaire Pogba», et il y a ses conséquences. Depuis la première vidéo de Mathias Pogba contre son frère Paul, et les accusations de «maraboutage» de ce dernier contre Kylian Mbappé, les journalistes enquêtent et les langues se délient.

Daniel Riolo a par exemple entendu «des choses qui circulent et qui ne sont pas génialissimes» à propos de l'attaquant du Paris Saint-Germain, lequel aurait récemment fait «deux ou trois conneries».

Riolo prévient Mbappé

«Si on n'arrive pas à mettre les barbelés, la sphère privée est très vite gangrénée. On a l'exemple d'un joueur dont tout le monde dit qu'il est bien entouré, que tout est niquel autour de lui : Kylian Mbappé. Je ne vais faire aucune révélation, et je vais utiliser le conditionnel. Mais ces derniers temps… attention. Des choses qui commencent à circuler autour de lui ne sont pas super nettes. Il ne faudrait pas qu'il perde le contrôle qu'il avait sur cet environnement», a d'abord estimé le chroniqueur de la radio parisienne.

«Ces derniers temps, il aurait été approché et il aurait fait deux ou trois conneries. Les parents font gaffe, mais attention parce qu'en ce moment, il y a des choses qui circulent et qui ne sont pas génialissimes», a-t-il conclu, tout en restant évidemment prudent sur les mots employés. Et le principal intéressé a logiquement très peu apprécié, à tel point qu'il a personnellement demandé à ses avocats d'engager des poursuites judiciaires pour diffamation, comme l'a confirmé sa mère Fayza Lamari à L'Équipe !

La mère de Mbappé contre-attaque !

La mère de Mbappé a d'abord réagi sur le réseau social Twitter. Car RMC Sport a certes partagé l'extrait des propos tenus par Riolo dans la soirée, mais celui-ci a vite été supprimé… avant de ressortir sur le compte d'un certain @EsamB2Back, à qui Fayza Lamari a personnellement répondu. «Ils ont bien fait de supprimer car on étudie une plainte pour diffamation contre ces personnes ainsi que vous et votre informateur zlataneur (qui n'est autre que l'ancien copain de Kylian)», l'a-t-elle averti.

La mère de Mbappé a ensuite révélé l'identité de cet «informateur zlataneur», avant de poursuivre : «Kylian et son entourage l'ont mis de côté. Mais lui il sait pourquoi, d'ailleurs ça ferait une belle étude de cas quand on parle des entourages», a conclu celle qui n'hésite jamais à prendre la parole pour défendre son fils. Selon L'Équipe, la personne en question aurait «sous plusieurs identités, distillé des informations sur la vie privée de Mbappé sur les réseaux sociaux», avant d'être écartée, donc.

Plainte en préparation

Une plainte est en préparation. L'équipe juridique du clan Mbappé «est au travail», a confirmé Fayza Lamari à L'Équipe, sans doute pour forcer la radio parisienne à supprimer les extraits en question, et surtout pour lui passer l'envie de recommencer. Une manière comme une autre de protéger le joueur, qui vit décidément un début de saison compliqué en dehors des terrains avec ces histoires de penaltygate, de «maraboutage» et d'entourage délicat à gérer.

D'après vous, Mbappé devrait-il prendre la parole ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 31/08/2022 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement