le 31/08/2022 à 14h34

Mercato - OM : ça sent bon pour Malinovskyi, mais...

Malinovskyi aurait trouvé un accord contractuel avec l'OM.
Igor Tudor l'a confirmé, l'Olympique de Marseille espère encore recruter un milieu offensif avant la fin du mercato. Ruslan Malinovskyi, en fin de contrat avec l'Atalanta dans moins d'un an, demeure la cible prioritaire. Et le club phocéen, qui disposerait d'un accord avec l'Ukrainien, a toutes ses chances.

Alexis Sanchez, Jordan Veretout, Nuno Tavares, Chancel Mbemba ou Eric Bailly… L'Olympique de Marseille réalise jusqu'ici un mercato plus que séduisant, son excellent début de saison en Ligue 1 le prouve, et ce n'est peut-être pas fini.

Comme l'a confirmé l'entraîneur Igor Tudor mardi, le club phocéen espère encore recruter un milieu offensif avant la fermeture du marché des transferts, prévue ce jeudi à 23h59. Et Ruslan Malinovskyi demeure la cible prioritaire.

Accord avec Malinovskyi ?

A priori, l'OM peut se montrer optimiste dans ce dossier. Car le plus dur semble avoir été fait, à savoir obtenir le feu vert du joueur. Après les premières propositions salariales refusées par l'international ukrainien, le président marseillais Pablo Longoria est revenu à la charge avec une offre «plus séduisante», selon Foot Mercato. Et RMC Sport annonce ce mercredi qu'un accord aurait finalement été conclu entre les deux parties ! Reste désormais à convaincre la troisième, l'Atalanta.

Toujours d'après la radio parisienne, la Dea se montre pour l'instant bien trop gourmande pour la dernière année de contrat du milieu offensif, mais nos confrères ne précisent pas le montant réclamé par la formation italienne. Car il n'y a désormais plus de Cengiz Ünder à intégrer à la transaction pour faire baisser la note, l'ailier turc ne souhaitant pas rejoindre l'Italie. L'OM va donc devoir signer un chèque s'il espère recruter Malinovskyi, mais en a-t-il les moyens ?

L'Atalanta pour l'instant trop gourmande

Marseille, «qui n'entend pas trop dépenser pour ce dernier renfort» selon RMC, joue donc la montre et espère sans doute que l'Atalanta revoit ses exigences à la baisse en fin de mercato. Celui-ci fermera dans un peu plus de 24 heures, et la Dea conservera-t-elle finalement le milieu offensif de 29 ans au risque de le voir partir gratuitement en juin prochain ? Sans doute pas, et un accord devrait bel et bien être trouvé entre les deux clubs. Mais l'OM va devoir faire un petit effort.

Avant de le faire, la direction marseillaise souhaite toujours se séparer d'un ou deux joueurs. Les candidats au départ sont connus : Cédric Bakambu, qui souhaite rester pour disputer la Ligue des Champions, Bamba Dieng, dont les prétendants ne proposent pas assez, ou encore les défenseurs Leonardo Balerdi et Duje Caleta-Car, pour l'instant en manque d'offres. Si l'un d'entre eux fait ses valises, alors l'OM passera définitivement à l'action pour Malinovskyi.

D'après vous, l'OM va-t-il réussir à recruter Malinovskyi cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 31/08/2022 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement