le 01/09/2022 à 10h10

Mercato : encore recalé pour Skriniar, Paris va devoir réagir dans l'urgence

Luis Campos doit s'activer pour un défenseur central.
Après de longues négociations avec l'Inter Milan, le Paris Saint-Germain avait retrouvé de la confiance sur le dossier Milan Skriniar. Mais les Nerazzurri ont définitivement décidé de conserver le Slovaque et les Parisiens vont devoir activer d'autres pistes.

Le Paris Saint-Germain peut faire une croix, cette fois-ci définitive, sur la piste menant au défenseur central de l'Inter Milan Milan Skriniar. Désigné comme la priorité du conseiller sportif parisien Luis Campos sur ce mercato d'été, le Slovaque va rester chez les Nerazzurri.

En effet, malgré la confiance de nouveau affichée par les Parisiens sur ce dossier ces derniers jours, la formation de Serie A a encore fermé la porte à un départ du joueur de 27 ans.

Skriniar, c'est terminé

En effet, d'après les informations du journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, les Milanais n'ont absolument pas l'intention de négocier avec les Franciliens sur le dernier jour de cette période des transferts. Inflexible, la direction de l'Inter refuse logiquement de perdre l'un de ses meilleurs éléments sans avoir la possibilité de compenser son départ avec un remplaçant digne de ce nom. Et même une offre XXL du PSG ne sera pas suffisante pour relancer les discussions.

Désormais, le vice-champion d'Italie en titre s'est fixé un objectif prioritaire : déjouer la menace du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, qui souhaite récupérer l'ancien joueur de la Sampdoria au terme de son contrat, en prolongeant le natif de Ziar nad Hronom, actuellement lié jusqu'en juin 2023. Pour l'Inter, il s'agit d'un dossier majeur afin d'éviter un départ libre d'un cadre estimé à plus de 65 millions d'euros.

Une réaction dans l'urgence ?

Avec la fin de cette piste prioritaire, le PSG va devoir s'adapter et surtout réagir. Alors que le prix fixé par l'AS Monaco pour Axel Disasi, un temps considéré comme le plan B, a visiblement refroidi l'intérêt des Parisiens, l'entraîneur Christophe Galtier a rappelé son souhait de pouvoir compter sur un défenseur central supplémentaire. «Ce serait mieux de l'avoir. Ce serait préférable. On l'a toujours voulu. On va voir ce qu'il va se passer dans la journée. Mais on en a besoin pour enchaîner les matchs», a prévenu le coach du PSG mercredi en marge de la victoire à Toulouse (3-0) en Ligue 1. A Campos de jouer !

Que pensez-vous de l'échec du Paris Saint-Germain concernant Milan Skriniar ? Qui pour renforcer le club de la capitale à ce poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/09/2022 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement