le 02/09/2022 à 12h23

Mercato - OM : un nouvel examen, un "joker médical"... Nice n'a pas dit son dernier mot pour Dieng !

Bamba Dieng peut encore quitter l'OM.
Ralenti par la visite médicale jugée insatisfaisante, l'OGC Nice devrait programmer un examen complémentaire à l'attaquant de l'Olympique de Marseille Bamba Dieng avant de possiblement recruter le Sénégalais en tant que joker médical, suite à la clôture du mercato estival. Un dossier encore ouvert.

Avec un départ possible à Lorient, puis l'arrivée surprise de Leeds dans le dossier, jusqu'à un transfert quasi acté à Nice avant d'échouer à la visite médicale… Bamba Dieng a connu un jeudi compliqué et riche en rebondissements lors de la dernière journée du mercato d'été.

Pour autant, en dépit de ce scénario rocambolesque, rien ne garantit que l'attaquant de 22 ans continuera à l'Olympique de Marseille cette saison.

Des examens complémentaires prévus

Car l'OGC Nice n'a pas abandonné l'idée de recruter le champion d'Afrique ! L'information a d'abord été évoquée par le média anglais The Athletic ce vendredi matin, qui expliquait que le dossier n'était pas totalement refermé et que les Aiglons prévoyaient de refaire passer des examens à Dieng.

Puis, la radio RMC a confirmé à son tour en ajoutant de son côté que le Sénégalais, qui demeure en terres niçoises, s'apprête bien à passer une visite médicale complémentaire. Comme évoqué par la source anglaise, les doutes niçois concernent une particularité au genou de l'ancien de Diambars. Un souci remontant à une blessure subie voilà plusieurs mois mais jugé «mineur» par l'OM.

Dieng en joker médical ?

Vous l'aurez compris, ce deal demeure complexe mais ne semble pas totalement compromis à l'heure actuelle. Nice ne lâche rien sur le dossier et compte bien attirer avec le Lion de la Téranga un nouvel élément offensif après avoir mis le grappin sur l'ailier Nicolas Pépé et l'attaquant Gaëtan Laborde. D'ailleurs, le club azuréen peut encore recruter Dieng dans l'immédiat. Comment ? En l'engageant en qualité de «joker médical».

Comme le stipule le règlement, les clubs de Ligue 1 comme de Ligue 2 peuvent se renforcer après la clôture du marché en attirant un joueur des championnats domestiques. L'OM l'avait par exemple fait en recrutant Valentin Rongier en sortie de mercato à l'été 2019. En sachant que Nice veut Dieng, que le Sénégalais souhaite maintenant rejoindre l'OGCN et qu'un accord avait été trouvé avec Marseille jeudi, tout porte à croire que l'opération demeure réalisable dans les prochaines heures.

Selon vous, Nice doit-il pousser pour Dieng ? Croyez-vous en un départ du Sénégalais de l'Olympique de Marseille maintenant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 02/09/2022 à 12h23
Ça a fait le BUZZ actuellement