le 02/09/2022 à 17h00

Mercato : Nice veut renégocier avec l'OM pour Dieng !

Dieng va-t-il quitter l'OM ?
Alors que le transfert de Bamba Dieng vers Nice a capoté jeudi en raison d'un problème détecté lors de la visite médicale, le club azuréen travaille toujours sur la venue de l'attaquant marseillais en tant que joker. Mais le Gym souhaite faire baisser son prix.

Voilà un dossier rocambolesque qui n'a pas fini de faire parler… Après une journée de jeudi particulièrement mouvementée, Bamba Dieng (22 ans) se trouve toujours au coeur de l'actualité des transferts en France ce vendredi alors que le mercato estival a fermé ses portes la nuit dernière.

Pour rappel, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a refusé jeudi, au dernier moment, de signer à Leeds, club avec lequel tout était bouclé, pour s'engager avec l'OGC Nice dans les dernières heures du mercato. Avant que le transfert ne capote finalement en raison d'un problème au genou détecté lors de la visite médicale. Mais l'opération n'est pas totalement tombée à l'eau.

Nice veut faire baisser le prix

Comme expliqué ce vendredi (lire ici), Nice n'a pas abandonné l'idée de recruter l'international sénégalais en tant que joker. «Ce joueur est un sujet qui a souvent été évoqué chez nous. Voilà, ça n'a pas pu se faire comme on le souhaitait. On regarde si on peut le faire un peu différemment, voilà. Je ne peux pas en dire plus» , a confié le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère dans la journée.

En parlant de «faire un peu différemment» , le dirigeant niçois envoyait un message à l'OM. Car, selon les informations de RMC, le Gym veut payer moins en raison de la particularité détectée au genou lors de la visite médicale. Problème, le club phocéen, estimant qu'il s'agit d'un souci «mineur» , reste inflexible : soit le champion d'Afrique est transféré au tarif convenu (autour de 12 M€), soit il ne signe pas à Nice.

Favre attend Dieng

Les deux parties ont tout intérêt à s'entendre pour boucler une opération qui arrange tout le monde. Pour Marseille, c'est une somme non négligeable qui tomberait dans les caisses du club pour un joueur sur lequel Igor Tudor ne compte pas. Du côté de Nice, il s'agit d'une recrue toujours attendue par Lucien Favre. «Si je souhaite le joueur ? Oui» , a répondu le coach du Gym en conférence de presse ce vendredi. Avant de développer : «Il peut jouer sur un côté, il peut jouer dans l'axe, il va très vite. Ça peut être important pour nous.» Le Suisse ne peut désormais que patienter.

Comprenez-vous la demande de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/09/2022 à 17h00
Ça a fait le BUZZ actuellement