le 02/09/2022 à 19h23

OM : Longoria donne sa version pour Dieng

Longoria a évoqué le cas Dieng.
Attendu à Nice, Bamba Dieng a finalement été recalé lors de la visite médicale. Alors que le Gym, qui a toujours l'opportunité de récupérer l'attaquant sénégalais en tant que joker, souhaite baisser le prix de son transfert, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a donné sa version sur ce dossier.

Bamba Dieng (22 ans) n'a pas trouvé preneur. Poussé vers la sortie par ses dirigeants, l'attaquant sénégalais a été contraint de rester à l'Olympique de Marseille. Annoncé proche de Lorient et Leeds, le Lion de la Téranga a finalement opté pour Nice. Mais en passant sa visite médicale, le champion d'Afrique n'a pas donné satisfaction.

Nice veut une ristourne

Ces dernières heures, les deux clubs tentent de trouver une solution. D'un côté, le Gym se dit prêt à récupérer le joueur en tant que joker médical, à condition de faire des économies sur le prix initial, à savoir 12 millions d'euros, hors bonus. De l'autre côté, le vice-champion de France, qui ne souhaite pas brader son buteur après avoir trouvé un accord intéressant financièrement. Présent en conférence de presse, le président de la formation olympienne, Pablo Longoria, a donné sa version de ce feuilleton rocambolesque.

Longoria ne veut pas céder

«Ce sont des visions médicales différentes. Nice considère une chose, nous on considère autre chose. A l'entrainement, il a essayé de faire une talonnade et il s'est blessé au tendon. C'est la seule blessure. Dans tous les tests médicaux, nos docteurs l'ont considéré apte pour la haute compétition. Les docteurs du Sénégal l'ont aussi considéré apte. Mais il y a différentes visions médicales sur le joueur. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier» , a soutenu le dirigeant phocéen face aux journalistes.

De quoi mettre en colère Longoria ? Pas le moins du monde. «Non. Mais il y avait un accord, le joueur voulait y aller. On a trouvé un accord, mais après l'accord n'a pas été acté» , a insisté l'ancien directeur sportif de la Juventus, qui n'a pas fait une croix sur le transfert du joueur formé à Diambars. «Après, il y a des marchés ouverts et il peut être recruté comme joker» , a rajouté l'Espagnol, qui a par ailleurs nié une mise à l'écart du principal intéressé sur ses ordres.

Dieng n'a pas été écarté par Longoria

«La seule décision qu'on a pris ensemble (avec Tudor, ndlr), c'est plus un seul joueur dans sa dernière année de contrat. Nous n'avons jamais pris la décision d'écarter un joueur. C'est un bon joueur, il est champion d'Afrique. Mais il y a du changement et c'est au coach de faire les choix techniques lors de chaque match, chaque entraînement. Si ce n'était pas comme ça, ça ne fonctionnerait pas» , a terminé Longoria. Autrement dit, Dieng a tout intérêt à ce que l'OM et Nice trouvent un accord.

Que pensez-vous des explications de Longoria pour Dieng ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/09/2022 à 19h23
Ça a fait le BUZZ actuellement