le 03/09/2022 à 14h50

Barça : Ferran Torres, le dindon de la farce ?

Ferran Torres, remplaçant à Barcelone.
Recruté pour 55 millions d'euros, l'hiver dernier, Ferran Torres a vu le FC Barcelone changer brutalement son secteur offensif. Un secteur offensif dans lequel l'attaquant espagnol est condamné à un rôle de remplaçant.

Ferran Torres (22 ans) pensait enfin lancer sa carrière en débarquant au FC Barcelone, l'hiver dernier, contre 55 millions d'euros, après un passage frustrant de 18 mois à Manchester City.

Un calcul logique à ce moment précis, puisque le club catalan venait de perdre successivement Lionel Messi, Sergio Agüero et Antoine Griezmann. Mais six mois plus tard, force est de constater que l'horizon s'est obscurci pour l'attaquant espagnol.

Quatre joueurs (largement) devant lui

En effet, le vice-champion d'Espagne a décidé de tout changer pour miser sur des titulaires en puissance. La pointe de l'attaque est désormais chasse gardée de Robert Lewandowski. Recruté pour 45 millions d'euros au Bayern Munich, le goleador polonais ne quittera plus son poste jusqu'à son départ ou éventuellement s'il perd en niveau. Au vu des performances actuelles du nouveau numéro 9, Torres peut d'ores et déjà fait une croix sur cette option.

Les couloirs sont également verrouillés. Raphinha, arrivé pour 58 millions d'euros, pourrait rapidement devenir inamovible puisqu'il propose un profil bien plus intéressant pour Xavi. Au même titre qu'Ousmane Dembélé, prolongé après un long feuilleton et qui retrouve un excellent niveau. Avec le Brésilien et le Français, Ansu Fati, remis de ses nombreux pépins physiques, semble lui aussi être une alternative favorisée par l'entraîneur blaugrana.

Du banc de City à celui du Barça

Alors qu'Adama Traoré est retourné aussi vite qu'il est arrivé du côté de Wolverhampton, que Pierre-Emerick Aubameyang a été transféré à Chelsea, Torres peut légitimement s'inquiéter pour la suite. Du temps de jeu, l'Ibère en aura forcément avec le calendrier très chargé qui se profile. Néanmoins, il devra se contenter d'un statut de joker, exactement comme lors de son passage en Angleterre. Vraiment pas le meilleur moyen de préparer la Coupe du monde...

Que pensez-vous de la situation de Ferran Torres au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/09/2022 à 14h50
Ça a fait le BUZZ actuellement