le 04/09/2022 à 10h21

Real : Tchouaméni régale déjà le Bernabeu

Tchouaméni a rejoint le Real Madrid cet été
Pour sa première au Stade Santiago Bernabeu avec le Real Madrid, Aurélien Tchouaméni a été élu homme du match face au Betis (2-1). Le milieu de terrain français a séduit tout le monde samedi.

Il n'est pas chose facile de faire oublier Casemiro, parti à Manchester United cet été. Et pourtant, Aurélien Tchouaméni semble bien parti pour effacer la déception du départ du Brésilien dans l'esprit des supporters du Real Madrid.

Samedi, le milieu de terrain français s'est distingué pour son premier match au Stade Santiago Bernabeu lors d'une belle affiche contre le Betis (2-1). La Maison Blanche, qui avait disputé ses trois premières rencontres de Liga à l'extérieur, s'est imposée grâce à des but de Vinicius Junior (9e) et de Rodrygo (65e). Mais c'est bien le nom de Tchouaméni qui était sur toutes les lèvres à la fin de la partie.

Tchouaméni, l'homme du match

Pour sa première dans son nouveau stade, l'ancien Monégasque a d'abord démarré timidement la rencontre. Il a pris confiance après une vingtaine de minutes et sa tête puissante sur corner sauvée sur sa ligne par Rui Silva. Derrière, le Tricolore s'est relâché pour éclabousser ce match de son talent, régnant en maître dans l'entrejeu aux côtés de Luka Modric et Eduardo Camavinga.

Elu homme du match, le joueur formé à Bordeaux a rayonné devant son public grâce à des qualités souvent affichées en Ligue 1 : un sens du placement et de l'anticipation au-dessus de la moyenne, ainsi qu'une force physique impressionnante. Hier, il a remporté 16 de ses 19 duels dont 6 aériens (sur 6). De quoi écoeurer les joueurs du Betis qui restaient sur trois victoires en trois journées de championnat.

Le Real seul en tête

Il faudra désormais attendre les très grands rendez-vous, notamment en Ligue des Champions, pour voir si Tchouaméni peut devenir le patron du milieu madrilène. En attendant, le Français séduit déjà en Espagne et contribue au bon début de saison du Real, désormais seul leader de la Liga avec quatre victoires en autant de rencontres disputées.

Pensez-vous que Tchouaméni fait partie des très grands ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/09/2022 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement