le 04/09/2022 à 12h50

OM : la confiance des Marseillais avant Tottenham

Igor Tudor croit en son équipe avant d'aller défier Tottenham.
Après un début de saison convaincant en championnat, l'Olympique de Marseille aborde la Ligue des Champions dans les meilleures conditions. L'entraîneur Igor Tudor et ses hommes affichent une certaine confiance avant d'aller défier Tottenham mardi (21h).

C'est sûr, l'Olympique de Marseille ne garde pas que de bons souvenirs de ses dernières campagnes de Ligue des Champions. Le club phocéen reste marqué par son zéro pointé en 2013.

Mais dans un groupe abordable, et après un début de saison réussi, le vice-champion de France en titre a toutes les cartes en main pour bien figurer cette saison.

Pour Tudor, l'OM est prêt

Il suffit d'écouter les Marseillais après la victoire à Auxerre (2-0) samedi pour se rendre compte de la confiance qui anime le vestiaire. Satisfait de la performance à l'Abbé-Deschamps, Igor Tudor sent son équipe prête à défier Tottenham mardi (21h) en Angleterre.

«Oui, je le pense. Les joueurs le sont. On commence avec beaucoup de joueurs en forme, s'est réjoui l'entraîneur de l'OM. Cette année, la phase de poules se joue sur deux mois. C'est une compétition fantastique, mais il ne faut pas oublier que nous sommes l'équipe du quatrième pot dans ce groupe. On veut bien figurer. Pour ça, on a besoin de bien jouer, d'être cohérents sur le terrain.»

Les Marseillais «en confiance»

«Ça ne sera pas facile contre une équipe du championnat anglais, a prévenu le technicien. Mais nous ferons de notre mieux.» Assez peu sollicité en Bourgogne, le gardien Pau Lopez s'attend aussi à «un match difficile» . «Mais on est en confiance, a enchaîné l'Espagnol en zone mixte. On veut faire les choses bien en Ligue des Champions aussi parce qu'on a fait beaucoup d'efforts pour y arriver la saison dernière. On peut faire de bonnes choses si on joue bien.»

«Bien dans le style de jeu du coach» selon Lopez, l'OM s'est effectivement adapté à une philosophie opposée à celle de Jorge Sampaoli. Les inquiétudes de la préparation ont laissé place à de nombreuses satisfactions, à commencer par les recrues expérimentées (Mbemba, Veretout et Alexis Sanchez) qui apporteront un plus sur la scène européenne. Et qui contribuent à une profondeur d'effectif a priori suffisante pour exister sur tous les tableaux.

Tottenham à la portée de l'OM ?

L'OM peut donc regarder l'Eintracht Francfort et le Sporting Portugal droit dans les yeux. Et de son côté, Valentin Rongier ne fait pas de Tottenham un obstacle insurmontable. «On s'attend à un match compliqué, c'est le très haut niveau, a d'abord avoué le milieu de terrain. (…) Mais je ne sais pas si c'est l'adversaire le plus difficile du groupe, toutes les équipes sont difficiles à jouer.» Voilà qui annonce une belle opposition entre deux formations invaincues cette saison.

Selon vous, l'OM peut-il créer la surprise face à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 04/09/2022 à 12h50
Ça a fait le BUZZ actuellement