le 05/09/2022 à 09h12

Mercato : Icardi, le dernier lofteur du PSG vers la sortie

Mauro Icardi se dirige vers Galatasaray.
Après un dégraissage XXL sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain se prépare au départ du dernier membre de son loft : l'avant-centre Mauro Icardi. Comme attendu, l'international argentin va prendre la direction de Galatasaray.

La stratégie du Paris Saint-Germain avec ses indésirables a fonctionné. Depuis l'arrivée du conseiller sportif Luis Campos et de l'entraîneur Christophe Galtier, le champion de France en titre a systématiquement écarté du groupe professionnel les joueurs qui ne figuraient pas dans les plans du technicien français.

Avec la création de ce fameux loft, l'objectif était clairement de convaincre les indésirables d'accepter l'idée d'un départ malgré des salaires confortables au sein du club de la capitale.

Icardi vers Galatasaray

Au fil des semaines, le PSG a réussi son opération dégraissage avec les départs souhaités de Thilo Kehrer, Eric Dina-Ebimbe, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Layvin Kurzawa, Julian Draxler ou encore Rafinha. Même Abdou Diallo et Leandro Paredes, sans intégrer le loft, ont quitté le PSG. Et si le marché des transferts a fermé jeudi en France, le dernier joueur parisien à l'écart se rapproche également de la sortie : l'attaquant Mauro Icardi.

Comme attendu ces derniers jours, l'international argentin va prendre la direction de Galatasaray avec un accord total entre les deux formations, selon les informations du média turc Fanatik ce lundi. Sans surprise, l'ancien avant-centre de l'Inter Milan devrait faire l'objet d'un prêt avec une prise en charge d'une «grande» partie de son salaire par Paris. Désormais, Icardi se retrouve attendu en Turquie à partir de mercredi afin de passer sa visite médicale et ainsi boucler cette opération.

Une formule qui risque d'agacer…

De cette manière, le PSG va terminer son dégraissage XXL. Une immense réussite ? Pas totalement. Car en interne, le travail réalisé par Antero Henrique, en charge des départs, suscite des crispations. Auprès notamment du duo Campos-Galtier. «Concernant le mercato, au niveau départ il y a eu quelques ventes et beaucoup de prêts et on savait que pour acheter il fallait vendre», a lâché le coach du PSG vendredi face à la presse. Autant dire que la formule pour le départ d'Icardi ne fait probablement pas l'unanimité…

Que pensez-vous du départ attendu de Mauro Icardi du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 05/09/2022 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement