le 05/09/2022 à 15h01

Manchester United : la première rêvée d'Antony

Antony a ouvert la marque contre Arsenal (3-1) dimanche.
Buteur dès sa première apparition avec Manchester United lors d'un choc de Premier League contre Arsenal (3-1) dimanche, l'ailier Antony a parfaitement négocié ses débuts avec les Red Devils. Et forcément, la recrue phare du mercato mancunien récolte des éloges.

En déboursant 100 millions d'euros (bonus compris) pour Antony sur la fin du mercato, Manchester United a envoyé un message fort cet été, mais aussi pris un risque. Et l'ailier brésilien, aisément considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération, a visiblement déjà pris la mesure du rôle qui l'attend chez les pensionnaires d'Old Trafford.

Avec une première apparition déjà très remarquée face à Arsenal (3-1), dans le cadre d'un choc de Premier League, dimanche.

Des débuts en fanfare contre Arsenal !

Titularisée sur l'aile droite par son entraîneur Erik ten Hag, la dernière signature des Mancuniens a produit un bon football et conservé ses principes de jeu, avec un style basé sur le dribble et la percussion. Durant les 57 minutes qu'il a passées sur le terrain, l'ancien de l'Ajax Amsterdam a réussi à se mettre en évidence, et même marqué le premier but de son équipe ! Une jolie prouesse pour un joueur devenu, à 22 ans et 192 jours, le plus jeune footballeur auriverde à marquer lors de ses débuts en Angleterre.

Sans surprise, Ten Hag a apprécié sa prestation. «Je sais quelle menace peut représenter Antony et je pensais avant le match que nous avions besoin de lui sur l'aile droite, de sa vitesse, de ses dribbles et de sa capacité de pressing. Il est vraiment bon dans ces domaines, et je pense que nous l'avons vu. (…) Bien sûr, l'intensité de la Premier League va être plus élevée, ce sera un défi pour lui. Mais je pense que nous avons vraiment vu son potentiel», a souligné le Néerlandais devant les journalistes en après-match.

Antony, tout sauf un "panic buy"

Une première pleine de caractère donc, qui a séduit de nombreux observateurs. Parmi lesquels Samir Nasri. Sur le plateau de Canal +, l'ancien d'Arsenal a évoqué son plaisir de voir un tel joueur débarquer en Premier League. En démontant quelques idées reçues au passage. «Je l'ai vu la saison dernière en Ligue des Champions. C'est l'un de mes chouchous. J'aime beaucoup le joueur. Il est très technique, toujours dans la percussion. (…) J'ai entendu dire qu'ils l'ont surpayé et que c'est un 'panic buy'», a d'abord souligné le Marseillais.

Avant d'enchaîner. «Pour moi, ce n'est pas le cas. C'est un joueur qui a du talent et il retrouve un entraineur qu'il connait bien. Et lorsqu'on voit Ousmane Dembelé qui avait été recruté 120 M€ par le Barça alors qu'il venait à peine d'exploser à Rennes et à Dortmund, je trouve que c'est normal. C'est le prix et la valeur des joueurs aujourd'hui. C'est comme ça», a ajouté Nasri. A Antony d'enchaîner et de monter en puissance, pour donner raison à l'ancien international français. Et ce dès jeudi contre la Real Sociedad en Ligue Europa ?

Selon vous, Antony va-t-il réussir à briller avec Manchester United ? Le Brésilien représente-t-il le chaînon qu'il manquait au système mancunien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 05/09/2022 à 15h01
Ça a fait le BUZZ actuellement