le 05/09/2022 à 22h15

Barça : son mercato, Lewandowski, Mbappé... Dembélé se confie

Robert Lewandowski attend des passes décisives de la part d'Ousmane Dembélé.
Après un mercato plein de suspense, Ousmane Dembélé se réjouit de continuer au FC Barcelone. L'ailier tricolore s'épanouit en Catalogne aux côtés de Robert Lewandowski. Et n'est pas mécontent du choix de carrière de Kylian Mbappé.

La presse espagnole pourra confirmer, Ousmane Dembélé (25 ans) se fait rare dans les médias. L'ailier du FC Barcelone ne s'est quasiment pas exprimé pendant le long feuilleton concernant son avenir cet été.

Longtemps en désaccord avec ses dirigeants sur le plan financier, le Français s'était retrouvé libre après la fin de son contrat.

Le PSG ? Dembélé dément

Finalement, les deux parties ont fini par s'entendre. Ce dont le Barcelonais n'a jamais douté. «J'ai toujours dit à (l'entraîneur) Xavi que je voulais rester, a confié Dembélé à Mundo Deportivo. Si ça a tardé, c'est à cause des négociations.»

Quant à au pré-accord annoncé avec un autre club, l'ancien joueur du Borussia Dortmund dément. «Pas du tout, j'ai seulement parlé avec le Barça. Et j'ai dit à mon agent que je ne voulais que le Barça» , a insisté le natif de Vernon, pourtant cité avec insistance au Paris Saint-Germain et à Chelsea. Comme souvent, ces rumeurs étaient peut-être destinées à mettre la pression sur le Barça.

Lewandowski compte sur le Français

Quoi qu'il en soit, Dembélé se dit ravi de continuer à Barcelone, notamment aux côtés d'un buteur du calibre de Robert Lewandowski. Leur association pourrait faire des dégâts. D'ailleurs, l'ancien attaquant du Bayern Munich a vite sollicité son coéquipier. «La première fois qu'on s'est vu, il m'a dit : «Tu vas me donner beaucoup de passes décisives.» J'espère qu'il y en aura beaucoup.»

Après 4 journées de Liga, l'international tricolore compte 2 offrandes, dont une pour le Polonais qui devrait lutter au classement des buteurs avec Karim Benzema, et non pas avec Kylian Mbappé. L'attaquant du Paris Saint-Germain avait finalement planté le Real Madrid, pour le plus grand bonheur de Dembélé. «Mbappé est mieux à Paris» , a-t-il plaisanté en répondant à Sport.

Le Real sans Mbappé, «c'est mieux»

«Je crois qu'il aime beaucoup Paris, c'est le club qu'il soutenait enfant, a ajouté le Blaugrana. Il est resté, c'est mieux pour le Barça, c'est sûr.» La Maison Blanche privée du Parisien, les projecteurs seront davantage orientés sur le club catalan. Cela tombe bien, Dembélé a besoin d'une bonne exposition pour convaincre le sélectionneur Didier Deschamps de le rappeler avant le Mondial 2022.

Que pensez-vous des déclarations d'Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 05/09/2022 à 22h15
Ça a fait le BUZZ actuellement