le 06/09/2022 à 12h32

Mercato : pour la saison prochaine, le Barça a déjà une cible à Monaco

Le Monégasque Vanderson est suivi par le Barça
A la recherche d'un latéral droit pour la saison prochaine, le FC Barcelone regarde du côté de Monaco. Selon la presse catalane, les Blaugrana aiment beaucoup Vanderson.

Après Aurélien Tchouaméni au Real Madrid, Vanderson au FC Barcelone ? On n'en est pas encore là, mais les talents de l'AS Monaco ont bien la cote en Espagne.

Vanderson plaît beaucoup au Barça

Alors que le mercato estival vient à peine de refermer ses portes, le Barça travaille déjà sur son recrutement pour la saison prochaine. Avec une priorité en tête : trouver un latéral droit. Les deux joueurs de l'effectif à ce poste seront en fin de contrat dans un an puisque Hector Bellerin, arrivé cet été, n'a signé que pour une saison, tandis que Sergi Roberto a prolongé son bail d'un an seulement.

Dans l'optique de se renforcer à ce poste, le 2e de Liga pense donc à Vanderson (21 ans). Le joueur de l'AS Monaco fait partie des joueurs appréciés par les dirigeants barcelonais, rapporte Sport. Jeune joueur à fort potentiel et doté d'un profil offensif qui lui permet d'évoluer à tous les postes dans le couloir droit, le Brésilien est considéré comme une cible de choix pour compléter l'équipe de Xavi la saison prochaine.

Un début de saison poussif

Recruté en provenance de Grêmio pour 11 millions d'euros en janvier dernier, le Brésilien a réalisé une superbe seconde moitié de saison en Ligue 1. Le natif de Rondonópolis n'est pas étranger à la belle remontée du club de la Principauté jusqu'au podium, avec notamment de belles prestations lors de matchs importants face à Marseille (1-0), Nice (1-0) ou encore Rennes (3-2).

Son début de saison 2022-2023 est plus compliqué, comme pour son équipe. Peu flamboyant contre le PSV Eindhoven en tour préliminaire de la Ligue des Champions (1-1, 2-3 ap) puis tout juste correct face à Rennes (1-1), Vanderson a pris ensuite un carton rouge lors de la gifle reçue face à Lens (1-4) et n'a guère brillé pour son retour contre Troyes (2-4). Malgré cette entame poussive, Monaco est convaincu du talent de son joueur et aurait fixé un prix de 60 millions d'euros. Reste à voir comment évoluera ce montant d'ici un an.

Pensez-vous que Vanderson a le niveau pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/09/2022 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement