le 06/09/2022 à 15h20

PSG : ses échanges avec Macron, un avenir au Real, le Ballon d'Or... Les confidences de Mbappé

Mbappé a choisi de rester en France cet été
Dans un entretien accordé au New York Times, Kylian Mbappé a révélé ce que lui avait dit le président de la République, Emmanuel Macron, lorsqu'il hésitait entre prolonger au PSG ou signer au Real Madrid, une destination qu'il n'écarte pas pour l'avenir.

Alors que Kylian Mbappé (23 ans) s'apprête à retrouver la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain ce mardi (21h) lors d'une affiche face à la Juventus Turin, le New York Times a publié aujourd'hui un entretien de l'attaquant français accordé début juillet.

Ce que Macron a dit à Mbappé

Au cours de cette interview réalisée lors de son séjour à New York, le Parisien est revenu sur son choix de rester en France. L'occasion pour lui d'évoquer ses échanges avec le président de la République, Emmanuel Macron, qui lui a conseillé de rester au Paris SG. «Je n'avais jamais imaginé que j'allais parler avec le président de mon avenir dans ma carrière, donc c'est quelque chose de fou» , a confié le champion du monde.

«Il m'a dit : "Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays. Tout le monde va être content si tu restes, tout le monde t'aime ici et tu as le temps avant de partir. Tu peux rester un peu plus." Quand le président te dit ça, ça compte» , avoue l'ancien Monégasque, précisant toutefois que le choix de prolonger au PSG était «[sa] décision» .

Mbappé ne ferme pas la porte au Real

Si les discussions avec Macron n'ont pas été décisives dans son choix, Mbappé assure que l'argent ne l'a pas été non plus. «Où que j'aille, je vais avoir de l'argent. Je suis ce genre de joueur où que j'aille» , affirme la star parisienne. En colère après son refus de venir cet été, les supporters du Real Madrid pensent sans doute le contraire. Toutefois, le joueur laisse toujours la porte ouverte à une arrivée dans la capitale espagnole. «Vous ne savez jamais ce qu'il va se passer. Je n'ai jamais joué là-bas, mais on dirait que c'est ma maison ou quelque chose comme ça» , a-t-il glissé.

D'ici-là, le Tricolore aura peut-être remporté son premier Ballon d'Or. Un objectif qu'il estime proche. «Je pense que je suis sur le point de le gagner, estime-t-il. Je dis toujours que je rêve de tout. Je n'ai pas de limites.» Si l'édition 2022 est promise à l'attaquant du Real Karim Benzema, Mbappé est conscient que la Coupe du monde conditionnera une bonne partie de ses chances pour 2023, tout comme un bon parcours en Ligue des Champions avec le PSG. Première étape dès ce soir face à la Juve.

Que vous inspirent les propos de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/09/2022 à 15h20
Ça a fait le BUZZ actuellement