le 06/09/2022 à 19h04

OM : les Anglais favorisés, une gestion catastrophique... Bailly lâche ses vérités sur Manchester United

Eric Bailly avait des choses à dire sur Manchester United.
Prêté avec option d'achat à l'Olympique de Marseille depuis cet été, le défenseur central Eric Bailly a décidé de revenir sur son passage à Manchester United. Et l'international ivoirien n'a pas vraiment apprécié la gestion de son cas chez les Red Devils.

Après 6 années à Manchester United, le défenseur central Eric Bailly va tenter de relancer sa carrière, souvent freinée par les blessures, sous les couleurs de l'Olympique de Marseille.

Prêté avec option d'achat au sein du club phocéen, l'international ivoirien a décidé de vider son sac sur la gestion de son cas chez les Red Devils.

Bailly, une attaque sur Maguire !

Frustré par ses dernières saisons, l'ex-joueur de Villarreal n'a pas mâché ses mots au moment de revenir sur le mode de fonctionnement à MU. «Le club devrait éviter de favoriser les joueurs anglais et donner une chance à tout le monde. Il devrait encourager la concurrence dans le vestiaire, et non pas préférer certains. J'ai toujours eu ce sentiment que le joueur local était priorisé», a pesté Bailly, avec une pique lancée, sans le nommer, à Harry Maguire.

«Cela n'arrive pas à Chelsea ou dans les autres grands clubs de Premier League. Certains considèrent leur place dans le onze titulaire comme acquise et ça affaiblit l'équipe. Heureusement, Erik ten Hag a beaucoup de personnalité et j'espère qu'il va changer cette dynamique», a continué le Marseillais, qui a bien évidemment remarqué le récent déclassement de Maguire, désormais remplaçant sous les ordres du technicien néerlandais.

Des regrets…

Au moment de faire le bilan de cette aventure en Angleterre, Bailly ne conserve cependant pas que des mauvais souvenirs. «J'ai été la première recrue de José Mourinho, et j'ai passé de bons moments au cours desquels des titres ont été gagnés. J'ai joué des matches importants et à la fin de certains, j'ai été élu meilleur joueur. Je crois que, quand j'en ai eu l'occasion, j'ai été à la hauteur», a-t-il estimé. «J'ai juste manqué de constance parce que j'estime que j'aurais mérité plus de temps de jeu», a terminé Bailly. Pas aidé par les blessures, le joueur de 28 ans n'a pas réussi à Manchester United. Désormais prêt physiquement, le natif de Bingerville va tenter de prendre sa revanche avec l'OM.

Que pensez-vous des propos d'Eric Bailly sur Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/09/2022 à 19h04
Ça a fait le BUZZ actuellement