le 08/09/2022 à 09h25

Barça : Dembélé "pratiquement au niveau du meilleur Neymar", Xavi est fan !

Dembélé réalise un très bon début de saison
Encore excellent contre Plzen (5-1) en Ligue des Champions, Ousmane Dembélé a confirmé mercredi sa belle forme dans ce début de saison. L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, est totalement sous le charme de son ailier.

Sifflé par le Camp Nou et mis à l'écart du groupe par le FC Barcelone pour son refus de prolonger l'hiver dernier, Ousmane Dembélé vit une situation bien différente aujourd'hui. Auteur d'un excellent début de saison, l'ailier français est désormais applaudi par ses supporters.

Il faut dire que l'ancien Rennais est le type de joueur capable de soulever les foules. Mercredi soir, le Tricolore a encore enchanté le public catalan en réalisant une prestation hors norme lors de la victoire des Blaugrana face à Plzen (5-1) en Ligue des Champions. Intenable sur son aile, il a multiplié les dribbles déroutants pour ses adversaires et distillé deux passes décisives à Robert Lewandowski (45e+3) et Ferran Torres (71e).

Xavi encense Dembélé

Heureux d'avoir pu conserver Dembélé cet été, après l'avoir poussé à prolonger son contrat, Xavi est sous le charme. Au point de comparer le Français à Neymar. «Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais j'ai toujours vu en lui ses qualités de un contre un. Des qualités que j'ai rarement vues ailleurs. Il est pratiquement au niveau du meilleur Neymar, quand il était ici» , a lancé l'entraîneur barcelonais.

Malgré ces éloges, Xavi voit tout de même encore des progrès à faire pour l'ancien joueur de Dortmund. «Il doit oser tirer davantage au but, souligne le coach des Blaugrana. Mais je suis heureux pour lui. Il a beaucoup souffert ces dernières années. Des joueurs comme lui, il y en a très peu. (…) Il fait la différence, il passe, il marque, il met des coups de poignard et il est dans un bon moment.»

Les blessures, un lointain souvenir ?

Auteur d'un but et quatre passes décisives en cinq matchs toutes compétitions confondues, Dembélé enchaîne les belles performances grâce à un corps qui le laisse enfin tranquille. Cette semaine, il confiait avoir fait le nécessaire pour ne plus être perturbé par les blessures. «Les blessures arrivaient parce qu'à 20 ans, je ne travaillais pas comme aujourd'hui. Et si tu veux être un grand joueur, il faut travailler. Ton talent n'est pas suffisant. Avant, je ne le savais pas, mais maintenant je vois que c'est fondamental de travailler sur et en dehors du terrain» , a reconnu le champion du monde. Un déclic survenu au bon moment. Pour le joueur et le Barça.

Que pensez-vous du niveau de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/09/2022 à 09h25
Ça a fait le BUZZ actuellement