le 08/09/2022 à 09h57

Liverpool : rouges de honte

La détresse des Reds après la défaite à Naples (1-4)
En difficulté en championnat, Liverpool s'est donné quelques soucis supplémentaires en concédant une lourde défaite contre Naples (1-4), mercredi, en Ligue des Champions. Jürgen Klopp n'a pas reconnu son équipe.

Finaliste de la dernière édition, Liverpool a mal entamé sa nouvelle campagne de Ligue des Champions. Mercredi soir, le club de la Mersey a été balayé par Naples (1-4) au Stade Diego Armando Maradona.

Un début de saison décevant

Ce très lourd revers vient confirmer les difficultés rencontrées par les Reds dans ce début de saison. Il suit des résultats décevants en Premier League, où le vice-champion d'Angleterre occupe seulement la 7e place du classement après deux victoires, trois nuls et une défaite. La bande à Jürgen Klopp possède six points de retard sur le leader, Arsenal, cinq sur Manchester City et Tottenham. Ce n'est pas encore insurmontable, mais les pensionnaires d'Anfield vont devoir se reprendre.

Interrogé sur sa crainte de vivre le même sort que Thomas Tuchel, licencié mercredi par Chelsea au lendemain d'une défaite contre le Dinamo Zagreb (0-1), Klopp a balayé cette menace d'un revers de la main. «Ce sont des propriétaires (à Chelsea, ndlr) d'un type différent (de ceux de Liverpool). Nos propriétaires sont plutôt calmes et attendent que je règle la situation, a assuré l'Allemand. Ils ne pensent pas que quelqu'un d'autre devrait la régler.»

J. Klopp - «nous devons nous réinventer»

L'ancien coach de Dortmund sait que la tâche n'est pas simple. «Nous n'avons été présents ni défensivement ni offensivement. Jusqu'à ce que Thiago (Alcantara) entre en jeu, je ne me souviens pas avoir vu un seul contre-pressing, a-t-il souligné. La raison étant qu'on était trop étirés. (…) Pour concéder ce nombre de buts, vous devez vraiment être mauvais... Ça arrive. Nous devons nous réinventer, il nous manque beaucoup de choses, pas dans tous les matchs, mais le plus amusant, c'est qu'on va devoir trouver des solutions au coeur de la saison de Premier League et de Ligue des Champions.»

Dans un calendrier chargé, Klopp a trois jours pour trouver des solutions avant la réception de Wolverhampton en championnat. «Ils doivent sûrement rire après avoir vu cette rencontre» , a glissé le coach de Liverpool, à propos des Wolves. Une manière peut-être de piquer ses joueurs. Vexés après une défaite contre Manchester United (1-2) lors de la 3e journée de Premier League, les Reds avaient brillamment réagi en atomisant Bournemouth (9-0) lors du match suivant. Le public d'Anfield n'en demande pas tant samedi, mais une victoire serait déjà suffisante pour le rassurer un peu.

Que vous inspire le début de saison de Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/09/2022 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement