le 09/09/2022 à 14h17

PSG : la position forte de Galtier sur le cas Donnarumma

Christophe Galtier accorde toute sa confiance à Donnarumma.
Malgré une sortie ratée contre la Juventus Turin (2-1) mardi en Ligue des Champions, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma conserve la confiance de son entraîneur Christophe Galtier. Face à la presse ce vendredi, le technicien français a encore conforté l'international italien.

Gianluigi Donnarumma ne fait pas l'unanimité dans la cage du Paris Saint-Germain. En manque de confiance depuis l'élimination en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0, 1-3) en mars dernier, le gardien de 23 ans a pénalisé, à plusieurs reprises, le club de la capitale avec des petites erreurs.

Encore mardi, l'international italien a été fautif sur le but encaissé face à la Juventus Turin (2-1) en C1 avec une sortie ratée à la suite d'un corner joué à deux.

Galtier écarte l'idée d'un turnover

Alors que l'ancien Milanais a été encore pointé du doigt pour cette mauvaise lecture, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a tenu à prendre sa défense ce vendredi en conférence de presse. Interrogé sur un éventuel turnover avec Keylor Navas, le technicien français a totalement écarté cette idée en confortant le Transalpin dans son rôle de numéro 1.

«Du turnover à ce poste ? Non. Je ne suis pas ce genre d'entraîneur à ce poste de gardien. On oublie souvent que Gigio est un jeune gardien, même s'il joue depuis un certain moment. Et bien évidemment, on a relevé une mauvaise appréciation sur un corner, qui a une incidence importante car c'est un but. Mais je préfère retenir ses deux arrêts décisifs, deux gros arrêts décisifs à faire. Il a été très présent», a tenu à rappeler Galtier, en référence aux parades de Donnarumma sur deux têtes d'Arkadiusz Milik et de Dusan Vlahovic.

Donnarumma doit être en confiance

Avec la volonté de couver le natif de Castellammare di Stabia, l'ex-coach de l'OGC Nice lui accorde donc une confiance absolue. Et surtout, au quotidien, Galtier oeuvre pour dissiper le moindre doute chez son portier titulaire. «J'en ai parlé avec lui, je souhaite toujours avoir un gardien qui sort sur les coups de pied arrêtés, avec une grande présence dans le domaine aérien. Il a le physique, la qualité technique, le jump et je ne veux pas que cette erreur le freine sur ce que je veux voir de Gigio. Il n'y aura pas de turnover à ce poste et j'insiste encore sur ses deux parades très difficiles», a-t-il terminé. En tout cas, Donnarumma peut se sentir soutenu par Galtier.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier sur Gianluigi Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/09/2022 à 14h17
Ça a fait le BUZZ actuellement