le 10/09/2022 Ă  10h16

OM : Guendouzi s'est interrogé sur son avenir

Guendouzi lors du match Tottenham-OM (2-0) en C1
Transféré définitivement à l'Olympique de Marseille cet été, Mattéo Guendouzi a été très marqué par le départ de Jorge Sampaoli. Au point de s'interroger sur son avenir à l'OM.

Prêté par Arsenal la saison dernière, Mattéo Guendouzi est devenu définitivement un joueur de l'Olympique de Marseille cet été. Son option d'achat de 11 millions d'euros, qui devenait automatique en cas de maintien en Ligue 1, a été levée et le milieu de 23 ans a pu entamer une deuxième saison à l'OM. Pour le plus grand bonheur des supporters marseillais.

Guendouzi marqué par le départ de Sampaoli

Les fans olympiens auraient toutefois pu assister à un départ de l'international français lors du dernier mercato. En effet, L'Equipe révèle que le Tricolore a été très marqué par le départ de l'entraîneur Jorge Sampaoli, dont il était proche. Au point de se demander si son avenir était toujours à Marseille.

L'état d'esprit de Guendouzi, à cette période, n'a pas arrangé le début de sa collaboration avec Igor Tudor, un coach au caractère bien différent de son prédécesseur. La tension entre les deux hommes est même montée d'un cran après le geste d'humeur du joueur lors d'un match amical contre le Milan AC (0-2), le 31 juillet. Remplacé à la pause, l'ancien d'Arsenal avait affiché son agacement en tapant de colère dans ses sacs.

Tout est rentré dans l'ordre

Remonté contre son joueur après cette petite saute d'humeur, Tudor a finalement passé l'éponge rapidement. Aujourd'hui, le technicien paraît même satisfait de posséder un joueur avec un tel caractère dans son groupe. «C'est un joueur fantastique, avec beaucoup de caractère. C'est normal d'avoir envie de jouer et d'avoir de la frustration, j'aime ce caractère» , a déclaré l'entraîneur olympien vendredi en conférence de presse.

Titularisé à six reprises sur les sept matchs officiels disputés par son équipe cette saison, Guendouzi s'est rapidement imposé comme un homme de base dans le système de Tudor, comme il l'avait fait avec Sampaoli. Et l'ex-Gunner a retrouvé le sourire à l'OM, où il est sous contrat jusqu'en 2025. «C'est quelqu'un qui est toujours positif, qui veut toujours bien faire, ça influe vraiment sur le groupe, a souligné son coach. C'est un privilège de l'avoir avec nous.» A Marseille, tout le monde en est conscient.

Que pensez-vous du début de saison de Guendouzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/09/2022 Ă  10h16
Ça a fait le BUZZ actuellement