le 10/09/2022 à 15h16

Manchester United : Martial règle ses comptes avec Mourinho

Martial est à Manchester United depuis 2015
Pour France Football, Anthony Martial est revenu sur sa relation avec son ancien entraîneur José Mourinho à Manchester United. Un très mauvais souvenir pour l'attaquant français…

Dans un entretien accordé à France Football, Anthony Martial évoque sa relation avec ses différents entraîneurs à Manchester United. S'il y en a dont il garde un bon souvenir, l'attaquant de 26 ans est en revanche moins enthousiaste lorsqu'il évoque sa collaboration avec José Mourinho.

A. Martial – «il m'a manqué de respect»

Le coach portugais, aujourd'hui sur le banc de l'AS Rome, a dirigé l'international français pendant deux ans et demi à Manchester United (2016-2018). Et la relation entre les deux hommes s'est rapidement rafraîchie. «Ça a commencé avec l'histoire du numéro de maillot, se souvient le Mancunien. Pendant les vacances, il m'envoie un message pour me demander si je veux bien changer pour prendre le 11, en m'expliquant que c'est super car c'est celui de la légende Ryan Giggs. Je lui réponds que j'éprouve le plus grand respect pour Giggs mais que je préfère garder mon numéro 9.»

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais Martial a eu une mauvaise surprise lors de son retour au centre d'entraînement. «Et quand je rentre au club, je vois mon maillot le 11 (le numéro 9 étant récupéré par Zlatan Ibrahimovic), l'histoire ne partait pas bien. Il m'a manqué de respect, direct.» Dès le départ, la confiance du joueur envers son coach était rompue.

Le Français n'a pas aimé l'attitude de Mourinho

La suite n'a pas permis de recoller les morceaux. Le natif de Massy n'a pas apprécié la communication du Special One à son égard. «Il parlait de moi dans la presse, des petites phrases, un peu comme il avait fait avec Karim Benzema au Real. Il aime bien ces petits jeux, mais il sait aussi avec qui il le fait. Il sait que j'ai alors 20 ans, que si je dis quelque chose, c'est moi qui vais passer pour le jeune qui manque de respect. Donc, je n'ai rien dit, ça ne servait à rien.»

Amer, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais aura du mal à oublier cette collaboration difficile, d'autant qu'il estime que le Lusitanien l'a privé ensuite de Coupe du monde en 2018. «La saison suivante (2017-2018), je suis meilleur buteur de l'équipe en première partie de saison, il fait venir Alexis Sanchez et là je n'ai plus joué quasiment. C'est la saison du Mondial en plus, ça me coûte cher à l'arrivée, d'autant que l'équipe de France a gagné. J'aurais dû y être...» , glisse l'ancien Monégasque, avec de gros regrets. Depuis, Martial est toujours à la recherche de son meilleur niveau.

Que vous inspirent les propos de Martial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/09/2022 à 15h16
Ça a fait le BUZZ actuellement