le 10/09/2022 à 16h36

Real : le plan d'Ancelotti en l'absence de l'indispensable Benzema

Carlo Ancelotti espère gérer l'absence de Benzema.
Particulièrement dépendant de l'attaquant Karim Benzema depuis plusieurs mois, le Real Madrid va pourtant devoir compenser sans l'international français, blessé. L'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a des solutions à apporter.

Karim Benzema se retrouve à l'arrêt. Auteur d'une saison 2021-2022 exceptionnelle, l'attaquant du Real Madrid a été stoppé sur ce début d'exercice par un problème physique contre le Celtic Glasgow (3-0) mardi en Ligue des Champions.

Victime d'une «blessure au muscle semi-tendineux et d'une surcharge au quadriceps de la cuisse droite», l'ancien Lyonnais va devoir prendre son mal en patience à l'infirmerie.

Ancelotti va tenter de s'adapter

D'ores et déjà forfait pour les matchs de Liga face à Majorque dimanche et de Ligue des Champions contre le RB Leipzig mercredi, le capitaine de la Maison Blanche reste incertain pour défier l'Atletico Madrid la semaine prochaine. Et en attendant de connaître l'évolution de son meilleur joueur, l'entraîneur Carlo Ancelotti, présent en conférence de presse ce samedi, se prépare à faire sans lui.

«Ce sont des choses qui peuvent arriver. Il a eu un petit problème contre le Celtic, comme l'année dernière en décembre et nous nous sommes bien comportés (sans lui, ndlr). Sans lui, l'équipe a très bien joué contre le Celtic, surtout en attaque. Espérons que cela puisse être répété demain. S'il ne joue pas le derby contre l'Atletico (la semaine prochaine, ndlr), il n'ira pas en sélection», a d'ailleurs prévenu le technicien italien.

Une dépendance oui, mais…

Pour autant, Ancelotti ne se fait pas la moindre illusion : son équipe, dépendante de Benzema, va devoir s'adapter pour rester compétitive sans lui. «Une dépendance à Karim ? Je l'espère, car cela signifie qu'il marque beaucoup de buts. Il peut aussi y avoir une Vinicius dépendance ou Rodrygo dépendance. Être dépendant d'un joueur n'est pas un aspect négatif. Cette équipe a beaucoup de qualité», a-t-il assuré, avec une volonté affichée de remplacer le natif de Bron par Eden Hazard.

«Nous n'avons pas un remplaçant naturel pour Karim, car il est le meilleur attaquant du monde. Il n'y a pas de remplaçant pour lui sur le marché, mais il peut être remplacé par des joueurs aux caractéristiques différentes. Il se peut qu'Hazard n'ait pas le même sens du but que Karim parce qu'il n'a pas joué depuis longtemps. Je vais lui demander de bien jouer, comme contre le Celtic, de garder une bonne attitude offensive», a terminé Ancelotti. Une période importante à gérer pour le Real.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti sur l'absence de Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/09/2022 à 16h36
Ça a fait le BUZZ actuellement