le 11/09/2022 à 13h04

Equipe de France : encore décisif avec Milan, Giroud toujours en stand-by...

Giroud donne des maux de tête à Didier Deschamps.
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, hésite encore à rappeler Olivier Giroud, auteur d'un début de saison prolifique avec l'AC Milan, dans sa liste qui sera dévoilée jeudi.

Jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, va communiquer sa liste de joueurs retenus pour affronter l'Autriche (22 septembre) et le Danemark (25 septembre) en Ligue des Nations.

Cette liste sera forcément guettée avec une attention particulière puisqu'il s'agira de la dernière avant la Coupe du monde 2022. Un cas fait en particulier l'objet de beaucoup d'attentions, celui d'Olivier Giroud.

Deschamps en réflexion

Zappé par Deschamps après le dernier Euro, le champion du monde 2018 avait été rappelé en mars suite au forfait de Karim Benzema. L'attaquant de l'AC Milan avait entièrement donné satisfaction (2 buts en 2 matchs) mais cela ne lui avait pas suffi pour être reconduit dans la liste de juin. A 35 ans, le natif de Chambéry réussit encore un bon début de saison en Italie, avec un total de 3 buts en 6 matchs de Serie A, dont un but et une passe décisive lors du derby contre l'Inter Milan (3-2) la semaine dernière puis un penalty décisif obtenu et transformé samedi sur le terrain de la Sampdoria Gênes (2-1).

Entre ses performances et la blessure de Benzema au muscle semi-tendineux et au quadriceps de la cuisse droite, le débat sur la présence de Giroud dans la prochaine liste a forcément refait surface ces derniers jours. Pour l'heure, Deschamps et son staff n'ont pas encore tranché, révèle l'émission Téléfoot ce dimanche, le technicien souhaitant se donner le temps de la réflexion en raison de l'évolution favorable de la blessure du Merengue, qui pourrait être rétabli à temps pour ce rassemblement.

Plébiscité par le public

Même s'il venait à manquer le rendez-vous de septembre, tout n'est peut-être pas perdu en vue du Mondial pour le 2e meilleur buteur de l'histoire des Bleus (48 buts). En effet, comme pour l'Euro, DD aura le droit de sélectionner jusqu'à 26 joueurs dans sa liste. «Evidemment que ça doit être un objectif en tant que compétiteur sélectionnable. Avec l'historique qui est le mien en équipe de France, avoir la possibilité de disputer une troisième Coupe du monde, c'est une chance. Je ne vais pas dire que je n'y pense pas», confiait récemment l'ancien Gunner. Lors d'un récent sondage qui a atteint 24 786 votes, pas moins de 78,4% des lecteurs du site Maxifoot se sont également prononcés en faveur d'un retour de Giroud pour le Mondial. La balle se trouve dans le camp de Deschamps…

Olivier Giroud à la Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France, vous y croyez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 11/09/2022 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement