le 11/09/2022 à 23h23

L'équipe type de L1 - 7e journée

Kevin Danso a brillé contre Troyes.
Grâce à sa belle performance face à Troyes, le Lensois Kevin Danso est le joueur de la journée. Les Parisiens Gianluigi Donnarumma et Neymar, puis le Monégasque Caio Henrique notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 7e édition de l'équipe type de Maxifoot.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Steve Mandanda (Rennes)
13. Samuel Gigot (Olympique de Marseille)
14. Vincent Le Goff (Lorient)
15. Danilo Pereira (Paris Saint-Germain)
16. Alexis Sanchez (Olympique de Marseille)
17. Andy Delort (OGC Nice)
18. Martin Terrier (Rennes)

En détails :

Joueur de la journée : Kevin Danso (RC Lens)

Le défenseur central a livré une prestation de haut niveau ! Une domination constante dans le domaine aérien et un placement intelligent pour empêcher les attaquants troyens de se montrer dangereux. Il s'interpose magnifiquement sur un tir d'Odobert dans la surface en seconde période. Evidemment, il s'est illustré aussi dans la surface adverse en plaçant une tête sur un coup franc pour inscrire le but de la victoire.

Gianluigi Donnarumma (Paris Saint-Germain)

Si le PSG a conservé les trois points ce samedi, il doit une fière chandelle à son gardien, qui a répondu présent durant le temps fort brestois après l'heure de jeu. L'Italien détourne en effet un penalty de Slimani pour permettre à son équipe de rester en tête puis il effectue un superbe plongeon pour repousser la reprise involontaire de l'Algérien. Déjà vigilant en première période sur le tir d'Honorat, le Transalpin aura rapporté deux points à son équipe.

Przemyslaw Frankowski (RC Lens)

Entré à la 16e minute, le Polonais a déposé son coup-franc sur la tête de Danso pour l'ouverture du score lensoise. Omniprésent dans son couloir, le piston du RC Lens a été un poison constant pour les Troyens avec ses courses et ses nombreux centres dangereux.

Benoît Badiashile (AS Monaco)

Une rencontre réussie pour le défenseur central de l'AS Monaco. Sur ce match, le jeune talent monégasque a été intéressant sur plusieurs duels avec une agressivité positive. Pris sur une accélération de Tetê, il a tout de même bien limité les dégâts face à la fougue du Brésilien. Et comme un symbole, il a marqué de la tête sur corner pour lancer les siens.

Caio Henrique (AS Monaco)

Son impact offensif fait oublier ses lacunes défensives ! Et pourtant, en première période, le Brésilien a tout de même connu des difficultés face à Gusto. Mais dans ses montées, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid a incarné un poison constant. Et finalement, il a été récompensé de ses efforts avec deux passes décisives sur les buts de Badiashile et Maripan avec un corner puis un coup-franc parfaitement tirés. Déterminant.

Zakaria Aboukhlal (Toulouse)

L'homme de la victoire pour Toulouse face à Reims. Particulièrement actif dès le début de la partie, le Marocain a été un vrai problème pour les défenseurs adverses par ses courses. Récompensé par ce but gagnant, l'ancien joueur de l'AZ Alkmaar a également provoqué l'expulsion de Flips. Le Toulousain a fait la différence.

Salis Abdul Samed (RC Lens)

Encore un match solide pour le milieu défensif du RC Lens. L'ancien Clermontois a fait parler sa puissance pour remporter des duels dans l'entrejeu et sa lecture du jeu pour intercepter les passes vers sa surface. Précieux pour compenser les déséquilibres.

Enzo Le Fée (Lorient)

Placé dans un rôle de meneur de jeu, le jeune talent de Lorient a dicté le tempo de son équipe. Intéressant dans ses déplacements entre les lignes, le Français a été à l'origine des meilleurs mouvements des Merlus sur le plan offensif. Avec un gros impact sur le jeu des siens, il a été un vrai régulateur dans l'entrejeu.

Dango Ouattara (Lorient)

En forme sur ce début de saison, l'ailier de Lorient a confirmé sur cette rencontre. Auteur d'un superbe coup-franc pour égaliser face au FC Nantes, le Burkinabé a fait vivre un enfer à Appiah grâce à ses courses et ses dribbles. Omniprésent, il a incarné un véritable poison pour les défenseurs nantais. Il a été également passeur décisif sur le but de Koné.

Amine Gouiri (Rennes)

Pas en réussite en début de partie, le transfuge de Nice a gâché plusieurs situations en ratant ses contrôles. Mais l'attaquant sonne le réveil de Rennes en allant chercher le but du break en seconde période, avant de se muer en passeur décisif pour Terrier. Encore sur le coup sur le 5e but avec un tir repoussé par Costil.

Neymar (Paris Saint-Germain)

Auteur de l'ouverture du score sur un enchaînement d'une rare qualité, l'international brésilien a été récompensé pour son excellente première période. Pas avare d'efforts défensifs, l'attaquant s'est retrouvé dans tous les bons coups, avec des appels incisifs et de bons ballons glissés à ses coéquipiers.

Classement : Neymar revient sur Mbemba et Messi

1. Mbemba (Marseille) - Neymar , Messi (Paris-SG) : 12 points
4. Mbappe (Paris-SG) : 9 points
5. Sotoca (Lens) - Nuno Tavares (Marseille) - Hakimi (Paris-SG) : 7 points
8. Costil (Auxerre) - Fofana , Samed , Frankowski (Lens) - Cabella , David (Lille) - Faissal Ouattara (Lorient) - Toko Ekambi (Lyon) - Caio Henrique (Monaco) - Lafont (Nantes) - Aboukhlal (Toulouse) : 6 points
19. Moffi (Lorient) : 5 points
20. Sánchez (Marseille) : 4 points
21. Jubal , H. Sahki (Auxerre) - Beladli , Belkebla , Dari (Brest) - Danso (Lens) - Le Fée (Lorient) - Tete , Lukeba , Tagliafico (Lyon) - Clauss (Marseille) - Camara , Badiashile (Monaco) - Sakho , Savanier , Wahi , Sacko , Cozza , Maouassa (Montpellier) - Guessand (Nantes) - Todibo (Nice) - Marquinhos , Donnarumma , Nuno Mendes , Verratti (Paris-SG) - Faes (Reims) - Santamaria , Gouiri (Rennes) - Bellegarde (Strasbourg) - Dupé , Nicolaisen (Toulouse) - Gallon (Troyes) : 3 points
53. Gomes (Lille) - Balogun (Reims) - Terrier (Rennes) : 2 points
56. Leroy (AC-Ajaccio) - Bentaleb , Boufal (Angers) - Jeanvier (Auxerre) - Bizot , Duverne , Le Douaron (Brest) - Gonalons , Andric (Clermont-F.) - Openda , Machado (Lens) - Ismaily , Zedadka , Yazici (Lille) - Talbi , Le Goff , Mvogo , Ponceau (Lorient) - Lepenant (Lyon) - Suárez , Gigot (Marseille) - Embolo , Disasi (Monaco) - Omlin (Montpellier) - Simon (Nantes) - Delort , Schmeichel (Nice) - Danilo Pereira , Vitinha (Paris-SG) - Mandanda (Rennes) - Aholou , Sels (Strasbourg) - Dejaegere (Toulouse) - Ripart , Odobert , Tardieu , Yade (Troyes) : 1 point

Classement par club : le PSG toujours loin devant

1. Paris-SG - 54 points
2. Lens - 30 points
3. Marseille - 28 points
4. Montpellier - 19 points
5. Lorient - 18 points
6. Lille - 17 points
7. Lyon - 16 points
8. Monaco - 14 points
9. Auxerre, Toulouse - 13 points
11. Brest - 12 points
12. Nantes - 10 points
13. Rennes - 9 points
14. Troyes - 7 points
15. Nice, Strasbourg, Reims - 5 points
18. Clermont-F., Angers - 2 points
20. AC-Ajaccio - 1 point

C'était l'équipe type de la 7e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 8e journée !

Par Damien Da Silva, le 11/09/2022 à 23h23
Ça a fait le BUZZ actuellement