le 12/09/2022 à 10h58

Serie A : un but injustement refusé, quatre cartons rouges... Juventus-Salernitana s'est terminé dans le chaos

Milik a cru sauver la Juventus... mais a été exclu.
Menée 0-2 par la Salernitana, la Juventus a finalement accroché le nul (2-2), dimanche en Serie A. Un résultat rageant puisque la Vieille Dame est parvenue à inscrire un troisième but par Arkadiusz... finalement refusé pour un hors-jeu inexistant. Une erreur manifeste qui a mis le feu aux poudres.

Pour la Juventus, chaque point veut de l'or. Après quasiment une décennie de domination, la Vieille Dame a été devancée par les deux clubs de Milan ces deux dernières saisons. Trois années sans le moindre Scudetto, la formation de Turin n'y pense même pas. Alors, lorsqu'elle se retrouve privée d'une victoire, qui plus est après une remontada, cela fait forcément du bruit.

Le but de Milik était valable

A l'occasion de la 6e journée, la Juventus a concédé un quatrième nul en Serie A face à la Salernitana. Sans aucun doute le plus frustrant. Menés 0-2 à la pause suite à des réalisations d'Antonio Candreva (18e) et Krzysztof Piatek (45e+5 sp), les Bianconeri sont revenus à hauteur des visiteurs grâce à Bremer (51e) et Leonardo Bonucci (90e+3). Nettement au-dessus en fin de partie, la Juventus est même parvenue à inscrire un troisième but, synonyme de victoire, par Arkadiusz Milik, qui a coupé de la tête un corner. Une réalisation du joueur prêté par l'Olympique de Marseille qui a semé la discorde à l'Allianz Stadium.

En effet, l'arbitre de la partie, après avoir exclu l'attaquant polonais, qui a retiré son maillot au moment de fêter son but, pour un second carton jaune, a décidé de vérifier la VAR. Sur la vidéo, M. Marcenaro a estimé que Bonucci, sur la trajectoire du ballon, faisait action de jeu même sans avoir touché le cuir. Pourtant, à aucun moment le défenseur central italien n'a gêné le gardien, Luigi Sepe. Pire encore, sur une capture d'image à laquelle l'homme en noir n'avait visiblement pas accès durant son passage devant la télévision, on se rend compte qu'un joueur adverse couvrait largement le capitaine turinois.

Bonucci ne comprend pas

Résultat des courses ? Le but a été finalement refusé. Milik ? Le carton rouge ne lui a pas été retiré malgré l'annulation de sa réalisation. Juan Guillermo Cuadrado et Federico Fazio, qui ont failli en venir aux mains durant le moment de flottement, ont également écopé expulsé, au même titre qu'Allegri. Pourtant, le manager piémontais n'était pas autant en colère que cela au terme de la rencontre. «Je ne parle jamais aux arbitres. Un but a été refusé, je ne sais pas s'il était bon ou pas. La seule chose : j'aimerais voir les images car Candreva était sur la même ligne. Il faut plus d'images pour le comprendre. Cependant, il faut laisser les arbitres tranquilles, les protagonistes des matchs sont les joueurs» , a expliqué le technicien.

En revanche, Bonucci était beaucoup plus remonté. «L'explication qu'on m'a donnée était qu'un hors-jeu actif avait été détecté. Sepe n'aurait jamais attrapé le ballon, ma position n'interfère pas avec une intervention du gardien de but, le règlement le dit. Ensuite, il y a un doute sur le fait que la position de Candreva n'a même pas été prise en compte puisque sur l'image fixe, vous ne pouvez pas la voir. Je suis à moins d'un mètre et Candreva est plus bas comme le montre la coupe de la pelouse. J'espère qu'elle a été prise en compte. L'image devait être complète mais cela ne s'est pas produit. Peu importe, ma position n'est pas active et le défenseur me tire le maillot» , s'est plaint le second buteur de la Juventus. Une frustration largement compréhensible.

Hors-jeu inexistant pour Bonucci

 VIDEO : le but refusé à Milik

Que pensez-vous de la décision de l'arbitre de refuser le but à la Juventus ? De ne pas annuler le carton rouge pour Milik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/09/2022 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement