le 12/09/2022 à 21h03

OM : les deux messages de Tudor aux supporters

Igor Tudor attend un bon comportement des supporters.
A la veille du match de Ligue des Champions contre l'Eintracht Francfort, Igor Tudor s'est adressé aux supporters. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille attend du soutien pour son défenseur central Leonardo Balerdi, et un bon comportement avec les nombreux fans allemands.

Choqué par les graves incidents du match entre Nice et Cologne, le Stade Rennais a pris une décision radicale avant la 2e journée de Ligue Europa (voir ici).

Le club breton a tout simplement fermé la billetterie grand public pour la rencontre face à Fenerbahçe jeudi (21h). Une manière d'éviter tout affrontement avec les supporters turcs.

5 000 Allemands sans billet

De son côté, l'Olympique de Marseille n'en est pas arrivé jusque-là. Mais le vice-champion de France craint également des scènes de violence cette semaine.

Dans un rendez-vous à risques mardi (21h) en Ligue des Champions, les Marseillais recevront l'Eintracht Francfort et ses 3 300 supporters prévus au Vélodrome… plus les 5 000 fans annoncés sans billet. Ce déplacement inquiète forcément les autorités, d'où l'appel au calme de l'entraîneur olympien Igor Tudor. «J'invite vraiment les supporters à ce que ce soit une fête du football, un exemple de soutien» , a réclamé le Croate en conférence de presse.

L'OM craint des incidents

«C'est important parce que ce match sera suivi à travers le monde, pas seulement en France, ajouté le technicien. Il faut vraiment que les supporters réussissent à soutenir le club et à montrer qu'ils sont de bons supporters. J'espère qu'il n'y aura pas de problème. Je suis sûr que tout se passera bien. J'espère que ce sera une belle fête pour les familles, le public en général, et surtout qu'on pourra obtenir un bon résultat.» Aucune hostilité, c'est aussi le message envoyé pour Leonardo Balerdi.

En difficulté et remplacé après 28 minutes contre Lille (2-1) samedi, le défenseur central a quitté la pelouse sous les sifflets. Un tel traitement n'aiderait pas l'Argentin à rebondir mardi. C'est pourquoi Tudor a demandé du soutien. «Je le répète, c'est important de le dire : il n'est pas sorti parce qu'il a mal joué mais parce qu'il avait déjà pris un carton et que l'arbitre avait tendance à donner des cartons facilement, a insisté le coach de l'OM. J'avais peur qu'il soit exclu.»

Balerdi titulaire… et soutenu ?

«Contre Francfort, Balerdi sera titulaire et je m'attends à quelque chose de positif de la part du public. Pour qu'il montre que c'est un public différent, capable de soutenir un joueur qui donne tout pour l'équipe, qui est un garçon sensible et surtout un grand défenseur» , a réclamé Tudor, lui-même sifflé puis très vite encensé par les supporters marseillais.

Que pensez-vous des appels lancés par Igor Tudor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 12/09/2022 à 21h03
Ça a fait le BUZZ actuellement