Avant le début de la 7e journée, Alexander Nübel était le gardien ayant réalisé le plus d'arrêts cette saison en Ligue 1 (31).
La statistique suffit pour comprendre que le Monégasque ne fait plus rire. Lui qui subissait tant de critiques pour ses erreurs lors de sa première année sur le Rocher.
Nübel savoure
A l'image de sa prestation face à l'Olympique Lyonnais (2-1) dimanche, le voilà enfin décisif pour son équipe. «Je pense que je suis de mieux en mieux ici» , a confié le portier prêté par le Bayern Munich dans un entretien accordé à Prime Video.
«Je pense que je suis maintenant à un bon niveau. Il y a assurément des choses à améliorer, a-t-il reconnu. Mais je joue à un très bon niveau depuis un mois.» Du coup, on repense forcément à sa réputation de «futur Manuel Neuer» , même si l'étiquette a tendance à l'agacer. «C'est un vrai débat en Allemagne, j'espère que ça va changer dans les mois et années à venir» , a réagi Nübel, qui voit tout de même du positif dans ces comparaisons.
L'Allemand «heureux» à Monaco mais…
Comme son coéquipier en Bavière, l'Allemand de 25 ans aime les risques à la relance, et ressemble presque à un gardien de handball sur certaines interventions. «Le style allemand ? Je crois que mon taux d'arrêts est très élevé grâce à ça» , a expliqué Nübel, qui pourrait donner envie à l'ASM de le conserver suite à son prêt de deux saisons. «Sur ce qui peut se passer, je ne peux pas décider, a répondu le dernier rempart. Pour le moment, je suis très heureux ici.» S'il poursuit sur sa lancée, Monaco regrettera de ne pas avoir négocié une option d'achat.
Que pensez-vous des performances d'Alexander Nübel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …