le 13/09/2022 à 08h53

PSG : l'avenir de Mbappé relancé plus vite que prévu ?

Al-Khelaïfi et Mbappé tout sourire après la prolongation de l'attaquant
Annoncée jusqu'en 2025, la prolongation de Kylian Mbappé porte en réalité sur un nouveau contrat de deux ans plus une année en option. Le PSG pourrait donc se retrouver sous pression très rapidement.

En mai dernier, le Paris Saint-Germain officialisait la prolongation de Kylian Mbappé (23 ans) jusqu'en 2025, mettant ainsi fin à un interminable feuilleton autour de l'avenir de l'attaquant français. Après des mois de suspense, les supporters parisiens pensaient sûrement être tranquilles pendant environ deux ans. Mais le futur du champion du monde risque de revenir sur la table plus vite que prévu.

Comme le révèle L'Equipe, Mbappé n'a en réalité signé qu'un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option. Cette troisième année ne peut être activée sans la volonté du joueur, ce qui signifie que le Paris SG n'a pas la main. «Cette dernière année est à la discrétion de Kylian Mbappé» , confirme au source interne dans les colonnes du quotidien sportif.

Un nouveau feuilleton l'été prochain ?

Ce détail change la donne. En clair, le club de la capitale risque de se trouver face à nouveau dilemme dès l'été prochain : convaincre l'ancien Monégasque de prolonger via sa troisième année optionnelle ou envisager une vente pour ne pas risquer un départ libre en 2024. Les dirigeants parisiens prendront-ils encore le risque de négocier avec le joueur jusqu'aux derniers jours de son bail ?

D'ici-là, Paris a encore du temps pour convaincre le Tricolore de rester jusqu'en 2025, voire au-delà. Pour cela, la saison du PSG sera un élément important. Si le joueur a accepté de prolonger, c'est parce qu'il estimait pouvoir atteindre ses objectifs collectifs et personnels en restant dans la capitale. Et le parcours en Ligue des Champions cette saison pèsera dans sa réflexion. Rendez-vous au printemps prochain.

Pensez-vous que Mbappé restera encore plusieurs années au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/09/2022 à 08h53
Ça a fait le BUZZ actuellement