le 13/09/2022 à 09h37

Atletico : Griezmann, bientôt la fin de la galère ?

Griezmann démarre tous les matchs de l'Atletico sur le banc
Condamné à jouer les remplaçants de luxe depuis le début de la saison en raison de négociations compliquées entre l'Atletico Madrid et le FC Barcelone autour de son option d'achat, Antoine Griezmann devrait retrouver un statut de titulaire prochainement. Les deux clubs sont proches de trouver un accord.

Antoine Griezmann (31 ans) traverse une période compliquée. Depuis le début de la saison, l'attaquant prêté par le FC Barcelone n'a pas débuté la moindre rencontre comme titulaire avec l'Atletico Madrid.

Ce choix de Diego Simeone n'a rien à voir avec le niveau de l'international français, auteur de 3 buts en 6 apparitions. En effet, il s'agit d'une stratégie de la part des Colchoneros afin de ne pas activer son option d'achat, fixée à 40 millions d'euros et automatique si le Tricolore participe à 50% des matchs de son équipe. Sachant qu'une rencontre est considérée comme jouée à partir de 45 minutes sur le terrain.

Une option d'achat revue à la baisse

Mais L'Equipe annonce dans son édition du jour que les deux clubs sont en passe de trouver un accord pour baisser l'option d'achat à 25 millions d'euros. Ce qui mettrait fin à la pression exercée par l'Atletico dans ce dossier et signerait un retour à la normale pour «Grizou» , qui commençait à montrer des signes d'agacement en interne face à une situation bloquée alors que se profile à l'horizon la Coupe du monde au Qatar.

Bien décidé à retrouver son meilleur niveau pour le Mondial, le Mâconnais avait choisi de rester cet été à Madrid, dans une ville et un club où il se sent bien. Des approches d'Arsenal, de Manchester United et de la Juventus Turin n'ont pas fait changer d'avis le joueur. Dont la saison devrait enfin débuter réellement dans les semaines à venir, un accord définitif entre les deux clubs étant attendu durant la trêve internationale.

Que pensez-vous de la situation de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/09/2022 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement