le 13/09/2022 à 10h49

Ligue des Champions : Marseille doit se relancer... Présentation et compos probables de OM-Francfort

Sanchez va faire ses débuts en C1 avec l'OM
Marseille reçoit Francfort ce mardi (21h) pour son deuxième match de Ligue des Champions. L'OM doit s'imposer pour se relancer après sa défaite contre Tottenham, la semaine dernière.

L'Olympique de Marseille doit déjà rebondir. Une semaine après sa défaite contre Tottenham (0-2), le club phocéen va tenter de se relancer à domicile face à l'Eintracht Francfort, ce mardi (21h), lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.

Toujours invaincus en championnat (6 victoires et 1 nul), les Marseillais s'avancent vers ce rendez-vous avec confiance. Plombés par l'expulsion de Chancel Mbemba en début de seconde période, après 45 premières minutes de grande qualité, les Olympiens ont affiché des arguments face aux Spurs pour aborder cette deuxième rencontre de C1 avec ambition face à un adversaire qui semble à leur portée.

Francfort en petite forme

Vainqueur de la Ligue Europa la saison passée, le club allemand connaît un début de saison difficile. Il a débuté sa campagne de C1 par un lourd revers à domicile face au Sporting Portugal (0-3). Ce n'est guère mieux en championnat, où l'équipe d'Oliver Glasner reste sur une défaite contre Wolfsburg (0-1) et occupe la 11e place du classement, avec seulement deux victoires obtenues en six journées.

«Francfort est une équipe forte. On ne peut pas se baser juste sur leurs dernières défaites» , a toutefois prévenu Igor Tudor en conférence de presse. Son milieu Mattéo Guendouzi se veut prudent également : «On va jouer contre une formation très offensive, qui aime bien garder le ballon et attaquer, et qui est sans doute parfois plus en difficulté défensivement que Tottenham. Le niveau d'intensité, le niveau technique seront très élevés.»

Une défense à revoir

Pour ce deuxième rendez-vous européen de la saison, Tudor sera donc privé de l'expérimenté Mbemba. La suspension du défenseur central va forcer l'entraîneur marseillais à revoir sa défense. Il devrait ainsi aligner Eric Bailly, Sead Kolasinac et Leonardo Balerdi. Ce dernier, sorti au bout de 28 minutes face à Lille (2-1), n'a pas rassuré samedi mais l'absence de Samuel Gigot, blessé, devrait lui laisser une chance de se racheter.

Pour le reste, les pistons Jonathan Clauss et Nuno Tavares sont attendus dans les couloirs, la paire Valentin Rongier – Jordan Veretout devrait débuter dans l'entrejeu. En attaque, Alexis Sanchez va faire ses débuts en C1 avec l'OM après avoir purgé sa suspension la semaine dernière. Pour accompagner le Chilien, Dimitri Payet sera titulaire et Gerson pourrait être préféré à Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder et Amine Harit.

En face, les suiveurs du championnat de France vont retrouver des visages connus dans le camp de l'Eintracht, à commencer par le gardien Kevin Trapp, ancien joueur du Paris Saint-Germain. On devrait aussi assister aux titularisations du milieu Eric Junior Dina Ebimbe, prêté par le PSG, et de l'attaquant Randal Kolo Muani, parti de Nantes cet été.

Les équipes probables :

Marseille : Lopez - Balerdi, Bailly, Kolasinac - Clauss, Veretout, Rongier, Tavares - Gerson, Payet - Sanchez.

Francfort : Trapp - Tuta, Hasebe, Ndicka - Knauff, Dina Ebimbe, Sow, Alidou - Götze, Kamada - Kolo Muani.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/09/2022 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement