le 13/09/2022 à 13h26

PSG : l'absence de Kimpembe s'allonge, Galtier a des regrets...

Coup dur pour Kimpembe.
Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mardi que le défenseur central Presnel Kimpembe sera finalement absent 6 semaines. De quoi raviver les regrets sur l'échec du recrutement de Milan Skriniar…

C'est un premier petit nuage dans un début de saison quasi-parfait. Victime d'une lésion des ischio-jambiers de la cuisse gauche en taclant Irvin Cardona dans le temps additionnel du match contre Brest (1-0) samedi en Ligue 1, Presnel Kimpembe va manquer au Paris Saint-Germain durant de longues semaines…

Alors qu'une absence d'un mois était évoquée dans un premier temps, le club de la capitale fait finalement état ce mardi d'une indisponibilité «d'environ 6 semaines» pour son défenseur central.

Kimpembe out jusqu'à fin octobre

Autrement dit, l'international français ne reviendra pas avant fin octobre et il devrait seulement disputer les dernières rencontres avant l'interruption générée par la Coupe du monde 2022, manquant au moins la moitié des matchs de groupes en Ligue des Champions, dont la double confrontation contre Benfica.

Au vu de la constitution de l'effectif parisien, cette absence va clairement poser problème. En effet, depuis son arrivée cet été, l'entraîneur Christophe Galtier a opté, avec succès, pour une défense à trois, dont «Presko» est l'un des tauliers avec Marquinhos et Sergio Ramos. Or, l'absence du champion du monde 2018 va obliger le technicien à miser sur Nordi Mukiele ou plus probablement Danilo Pereira, deux éléments polyvalents. Même si le Portugais se montre rarement décevant et a ses faveurs, cette situation donne des regrets quant à l'échec du transfert de Milan Skriniar (Inter Milan) cet été…

C. Galtier – «on avait raison…»

«On souhaitait un défenseur supplémentaire parce qu'on a un calendrier de fou» , a admis Galtier ce mardi en conférence de presse. «On avait raison mais il y avait ce qu'il était possible de faire et la direction n'a pas accepté les conditions de l'Inter (pour Skriniar, ndlr), on va faire avec l'effectif à disposition» . En parallèle, l'ex-coach de Lille a tout de même ouvert la porte à un passage à une défense à quatre : «Est-ce qu'on doit changer d'organisation ? On verra ou on pourra intégrer de très jeunes joueurs, il y a du potentiel. Il était important à mes yeux d'avoir ce défenseur supplémentaire mais il n'est pas arrivé.» Et la blessure de Kimpembe est déjà là pour le rappeler cruellement…

Etes-vous inquiet pour le PSG avec cette longue indisponibilité pour Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 13/09/2022 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement