le 14/09/2022 à 11h13

Ligue des Champions : une simple formalité pour le PSG ?

Les Parisiens ne veulent pas perdre de temps.
Vainqueur de la Juventus (2-1), la semaine passée, le Paris Saint-Germain souhaite poursuivre sur sa lancée contre le Maccabi Haïfa, ce mercredi (21h), lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. Une simple formalité pour le club de la capitale ?

L'horizon est dégagé pour le Paris Saint-Germain. Co-leader de Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille, le club de la capitale poursuit son périple européen en croisant la route du Maccabi Haïfa, ce mercredi (21h), pour le compte de la 2e journée. Un déplacement qui, normalement, ne devrait pas poser de problèmes aux champions de France.

Le PSG sans pitié avec les petits

Depuis son retour sur la scène continentale, en 2012, Paris a toujours assuré face aux petits. En dehors de deux nuls contre Anderlecht (1-1), en 2013-2014, et Ludogorets (2-2), en 2016-2017, et alors que la qualification était déjà assurée, le décuple champion de France n'a jamais laissé des points en route dans ce genre de matchs. Allez, peut-être la saison passée à Bruges (1-1), pour son entrée en lice dans la compétition, avant de rejoindre très facilement le tour suivant sans attendre le résultat de la dernière journée.

Dans un groupe avec des outsiders sérieux (Juventus et Benfica), le PSG ne compte pas réaliser de faux-pas face à la plus faible opposition. Certes, le Maccabi se balade en championnat avec quatre succès pour ses quatre premières sorties sur la scène locale, mais l'écart avec la bande à Neymar est beaucoup trop important pour espérer créer la surprise. Sans démériter, les hommes de Barak Bakhar n'ont jamais été en mesure de s'accrocher contre Benfica (défaite 2-0) pour leur première sortie dans l'épreuve.

Deux changements attendus

Pour ce match, Christophe Galtier devrait opérer deux changements. Alors que Keylor Navas et Renato Sanches, blessés, manquent à l'appel, le manager parisien va s'appuyer sur Danilo Pereira en défense centrale pour compenser l'absence de Presnel Kimpembe, à l'infirmerie pour six semaines. Nordi Mukiele, lui, devrait être lancé à la place d'Achraf Hakimi dans le couloir droit. Pour le reste, du classique, avec la présence attendue du trio offensif formé par Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

Les compositions probables

Maccabi Haïfa : Cohen - Batubinsika, Goldberg, Sundgren, Cornud - Haziza, Lavi (c), Mohamed - Chery, Atzili, Pierrot.

Paris SG : Donnarumma - Ramos, Marquinhos (c), Danilo - Mukiele, Vitinha, Verratti, Nuno Mendes - Messi - Neymar, Mbappé.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/09/2022 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement