le 14/09/2022 à 19h20

Affaire Pogba : Mathias Pogba en garde à vue avec trois autres personnes

La fratrie Pogba se déchire...
Mathias Pogba et trois autres personnes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur des extorsions dénoncées par le milieu de terrain de la Juventus Turin et de l'équipe de France, Paul Pogba.

Rebondissement dans l'affaire Paul Pogba. Selon les informations du Monde, le frère du milieu de la Juventus Turin, Mathias Pogba, ainsi que trois autres personnes ont été placés en garde à vue mardi et mercredi dans le cadre de l'enquête sur la tentative présumée d'extorsion dont l'international français aurait été victime.

Une affaire rocambolesque

Cette garde à vue fait suite à la plainte déposée le 16 juillet auprès du parquet de Turin par son frère, Paul, qui dénonce des tentatives d'extorsion entre mars et juillet 2022. La plainte du Turinois a entraîné l'ouverture, le 2 septembre, d'une «information judiciaire contre X des chefs d'extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou d'un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime» .

Cette affaire avait été révélée au grand jour le 27 août dernier dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par Mathias Pogba, qui promettait des «révélations» sur l'ancien Mancunien. Depuis, on a appris que le champion du monde avait expliqué aux enquêteurs avoir été piégé par des amis d'enfance qui lui réclamaient 13 millions d'euros pour «service rendu» , en assurant l'avoir protégé pendant 13 ans. Il avait également affirmé avoir reconnu Mathias parmi les suspects, estimant lors d'une autre audition que son frère aîné était «sous la pression» des extorqueurs.

Mathias Pogba avait calmé le jeu

La semaine dernière, Mathias Pogba s'est dit «totalement étranger à toute manoeuvre d'extorsion à l'égard de son frère» . Et l'ex-attaquant de Tours avait également affiché sa volonté d'apaiser la situation. «Mathias Pogba, qui aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère, réservera dorénavant sa parole aux juges d'instruction en charge de ce dossier, le cas échéant» , avait fait savoir son avocat Me Richard Arbib. Mathias Pogba va désormais devoir s'expliquer devant les enquêteurs.

Que vous inspire cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/09/2022 à 19h20
Ça a fait le BUZZ actuellement