le 15/09/2022 à 12h57

Juve : Allegri lourdement critiqué, mais pas encore menacé ?

Les temps sont difficiles pour Massimiliano Allegri ?
Au lendemain de la nouvelle défaite de la Juventus Turin en Ligue des Champions contre Benfica (1-2), l'entraîneur Massimiliano Allegri se voit désigné comme le principal responsable et fait l'objet de nombreuses critiques. Serein, l'Italien reste soutenu par sa direction pour le moment.

«Il y a eu des occasions aujourd'hui mais cela n'a pas été dans notre sens. C'est normal qu'il y ait des attentes mais encore une fois, il me manque des joueurs.»

C'est avec le visage fermé et en tentant de justifier une nouvelle déception que Massimiliano Allegri s'est présenté en conférence de presse mercredi après la défaite concédée par la Juventus Turin contre Benfica (1-2) en Ligue des Champions.

Allegri pointé du doigt

Une seconde défaite en autant de rencontres européennes cette saison, qui confirme le début d'exercice décevant des Bianconeri mais aussi l'incapacité de l'entraîneur piémontais à régler les problèmes de son équipe. En 8 matchs toutes compétitions confondues, la Vieille Dame n'a gagné que 2 fois. Pire, dans le jeu, les Turinois ne montrent pas grand-chose. Des difficultés encore affichées contre Benfica avec 20 premières minutes de haut niveau, puis le néant.

Et pour la presse italienne, le responsable n'est autre qu'Allegri. A l'image du journal Tuttosport qui estime que «ça suffit», et que la défaite contre Benfica représente un «désastre». Si la qualification pour les 8es relèverait désormais du «miracle» toujours selon le quotidien, le Corriere dello Sport place carrément la Juve comme «hors-jeu» dans cette campagne de C1.

Pas de licenciement en vue

Vous l'aurez compris, la situation se tend sérieusement autour d'Allegri, copieusement sifflé par le Juventus Stadium. Mais le technicien de 55 ans garde la face et ne craint pas un licenciement. «Je ne me sens pas du tout en danger. Ces moments font partie du foot. C'est la première fois que nous perdons deux fois de suite dans cette compétition. À 2-1 le match était ouvert, il aurait pu se terminer à 3-1 ou 4-1. Nous aurions pu tout aussi bien faire match nul, mais c'est une performance en dessous des attentes», a confié le Transalpin en conférence de presse.

D'ailleurs, le manager de la Vieille Dame conserve pour le moment le soutien de sa direction qui, «déçue» ou encore «inquiète» des dernières sorties de l'équipe, n'envisage pas encore, à ce stade, de limoger le coach. Même si l'on peut se douter qu'une nouvelle contre-performance contre Monza dimanche en Serie A fragiliserait encore plus la situation d'Allegri...

Pensez-vous que Massimiliano Allegri reste l'homme de la situation pour la Juventus Turin ? Quel coach pourrait le remplacer en cas d'éviction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 15/09/2022 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement